Lexique bancaire  

Au printemps 2005, nous avons totalement remis à jour le «Lexique bancaire UBS». La nouvelle édition vous donne accès à plus de 2400 définitions de termes, basées sur les connaissances les plus actuelles de notre service Research. Par rapport à l’édition 2000, qui s’est révélée un grand succès, 260 nouveaux termes ont été ajoutés, issus principalement du secteur de la gestion de fortune. A l’avenir, le contenu sera en permanence actualisé et enrichi, vous donnant ainsi l'occasion de profiter gratuitement de l'expertise financière de premier ordre d'UBS.

Avec le «Lexique bancaire UBS», nous souhaitons partager notre «langage bancaire» avec notre clientèle. Nous sommes certains qu’il contribuera à ce que nous parlions une langue commune, favorisant ainsi une compréhension réciproque.

résultats

  • Koala Koala Koala

    Pièce australienne en platine qui contient une once de platine et d'une valeur nominale de 100 AUD. Il existe également des pièces Koala d'une teneur de 1/2, 1/4 et 1/10 once.

  • Krugerrand Krügerrand Krugerrand

    Pièce d'or sud-africaine qui contient 1 once d'or fin. Il existe également des pièces d'une teneur d'1/2, d'1/4 et d'1/10 once d'or fin.

  • kinebar Kinebar kinebar

    Egalement: lingot d'or Kinebar. Lingot d'or frappé d'un kinégramme excluant toute contrefaçon.

  • Synonyme de .

  • stock market crash Börsenkrach crac in borsa

    Terme d'origine allemande désignant une débâcle boursière, un effondrement des cours survenant brutalement (en une seule séance). Il peut être déclenché par un brusque revirement de la conjoncture ou une correction technique des marchés à la suite d'un gonflement des cours d'origine spéculative. Le krach du 13 mai 1927 en Allemagne (vendredi noir) et, deux ans plus tard, celui du 29 octobre 1929 de Wall Street (mardi noir) ont eu des conséquences désastreuses pour l'économie. Celles de l'effondrement mondial du 19 octobre 1987 (lundi noir) ont été, en revanche, limitées.