Changer la langue: Allemand / Anglais

Bonjour Elisa! Parlez-nous un peu de votre carrière et de votre rôle actuel.

J’ai commencé à travailler chez UBS il y a environ trois ans, juste après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires. J’ai suivi la formation bancaire initiale pour porteurs de maturité (BEM) de 18 mois, ce qui m’a permis de travailler dans divers services de la banque (et de les découvrir). Dans le cadre de mes fonctions actuelles, je m’occupe des prêts hypothécaires pour des clients privés.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail?

J’aime beaucoup travailler avec des germanophones. Cela me permet d’améliorer mes compétences linguistiques, car ma langue maternelle est le français. De plus, les tâches sont différentes chaque jour, ce qui rend le travail très intéressant.

Quel est votre souvenir préféré depuis que vous nous avez rejoints?

J’ai toujours travaillé dans des équipes très dynamiques; mes meilleurs souvenirs sont donc tous liés aux gens.

Comment s’est passé le transfert vers notre nouveau centre de services à Bienne?

Le transfert n’a pris que deux jours. Lorsque je suis arrivée au centre de services, toute l’informatique était en place et opérationnelle, ce qui nous a permis de commencer tout de suite.

Comment est le lieu de travail?

Au centre de services de Bienne, il y a des pièces spéciales si nous avons besoin de temps pour nous concentrer. Il y a également beaucoup d'espace et des zones pour passer du temps avec les collègues et prendre une tasse de café – l’atmosphère est vraiment chaleureuse et accueillante. C'est donc un très bon ensemble.

Que réserve l’avenir à notre centre de services de Bienne?

Etant donné qu’il y aura de plus en plus d’équipes venant de différents domaines, j’espère que nous pourrons collaborer très étroitement les uns avec les autres. Nous en profiterons tous.

Quels conseils donnez-vous aux candidats qui sont sur le point de postuler pour un emploi à Bienne?

L’ambiance au centre de services est excellente et il est proche de la gare, ce qui permet de gagner du temps sur les trajets si l’on fait la navette. Les gens qui travaillent ici sont très accueillants et ont une attitude positive. De plus, tout a été mis en place en français et en allemand pour correspondre au cadre bilingue.

Bonjour Peter! Pouvez-vous nous parler de votre carrière et de votre rôle actuel?

J’ai rejoint le service clientèle d’UBS fin 1998, lors de la fusion de l’Union de Banques Suisses et de la Société de Banque Suisse. Trois ans plus tard, j’ai changé d’équipe pour rejoindre la relation clients. Depuis 2010, je travaille dans les services de crédit en tant que spécialiste du crédit.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail?

Le poste est extrêmement diversifié et polyvalent. Tout comme l’équipe avec laquelle je travaille.

Quel est votre souvenir préféré depuis que vous avez rejoint UBS?

Mon meilleur souvenir est que j’ai rencontré ma partenaire lors d’une formation interne!

Quelles étaient vos pensées et vos attentes avant de rejoindre notre nouveau centre de services à Bienne?

En gros, les deux premières questions qui me sont venues à l’esprit étaient: «Suis-je prêt à faire la navette si loin pour un travail?» et «Est-ce que je veux travailler à Bienne?». Finalement, j’ai décidé de tenter le coup et je n’ai jamais regretté depuis. Le trajet est toujours aussi long, mais c’est gérable et la ville est très agréable. Ça a été une expérience formidable dès le début.

Comment est le centre de services?

C’est toujours agréable de travailler dans un bâtiment neuf, ou plutôt rénové, comme le centre de services de Bienne. La proximité de la gare et du lac est également très appréciable.

Que réserve l’avenir au centre de services de Bienne?

Beaucoup plus de collègues! En ce moment, nous sommes déjà une cinquantaine au même étage. J’ai hâte de voir quels départements ou équipes nous rejoindront. Et j’ai hâte de travailler avec eux.

Centre de services à Bienne

Enjoyed reading this? You might also like…