UBS news

UBS TWINT est disponible dès maintenant

Zurich Media Releases Switzerland

La solution de paiement mobile UBS TWINT est désormais disponible. Elle peut être utilisée auprès de commerçants tels que Coop et Interdiscount, aux distributeurs Selecta et dans plus d’un millier de boutiques en ligne telles que Digitec, Brack, Microspot ou Galaxus. En plus d'être rattachée directement à un compte, l’app continue permettre les transferts d’argent entre particuliers («P2P»). L’enregistrement de cartes clients dans l’app fait d'UBS TWINT un véritable porte-monnaie digital. UBS fait ainsi partie des premières banques à proposer TWINT. Les utilisateurs actuels de UBS Paymit ont été automatiquement transférés vers la nouvelle application.

Zurich, 21 avril 2017 – La nouvelle solution de paiement mobile en Suisse peut compter sur la participation de plus de 30 banques. Ces prochaines semaines, le réseau de paiement prendra encore de l’ampleur, au fur et à mesure que d’importants partenaires lanceront leur propre app TWINT.

Andreas Kubli, responsable du Multichannel Management & Digitization chez UBS Switzerland AG, ne cache pas son enthousiasme: «Après avoir posé de nouveaux jalons en termes de paiement P2P (pair à pair) avec Paymit, TWINT nous permet de fournir à nos clients un mode de paiement simple et pratique aux caisses des commerces, aux distributeurs et sur Internet.» L’enregistrement des cartes clients dans l’app permet de réunir en une seule étape («one tap»), le paiement des achats et la collecte de points de fidélité. De plus, le nouveau porte-monnaie digital rend inutile la monnaie pour utiliser les distributeurs Selecta et il supprime aussi la saisie des données des cartes de crédit lors d’achat en ligne. Il suffit de scanner un code QR sécurisé pour que le paiement soit effectué en quelques secondes.

La nouvelle solution suscite un intérêt grandissant auprès des commerçants. Coop, Interdiscount, 600 bureaux de poste et des milliers de petits commerces ont d’ores et déjà adopté ce porte-monnaie digital. D’autres grandes et petites enseignes les rejoindront au cours des semaines et des mois à venir.

UBS TWINT peut être utilisés par tous les détenteurs d’un téléphone mobile Android ou iOS. Seule condition: posséder un numéro de téléphone portable helvétique, ainsi qu'une carte de crédit ou prépayée émise en Suisse ou encore un compte UBS enregistré comme moyen de paiement sur l’app.

Priorité à la sécurité et à la protection des données

UBS TWINT répond aux exigences les plus élevées en termes de sécurité. A l’instar des cartes de débit ou de crédit, l’app est protégée contre les abus par un code NIP à six caractères. Pour des paiements jusqu’à 40 francs, l’utilisateur peut décider d’autoriser la transaction avec ou sans saisie de code NIP. Lors des achats en ligne, aucune donnée de compte ou de carte n’est transmise au vendeur, ce qui accroît encore la sécurité. Par ailleurs, aucune donnée liée à l’utilisateur ou à la transaction n’est communiquée à des tiers par le système TWINT.

Vue d’ensemble des avantages d’UBS TWINT:

  • Important réseau: le nouveau système compte plus de 30 banques partenaires et s’impose comme la solution de paiement mobile la plus utilisée en Suisse. Toutes les app TWINT sont compatibles entre elles et permettent les virements entre particuliers en temps réel. Le plus important réseau de paiement P2P en Suisse prendra ainsi encore plus d’ampleur.
  • Davantage de partenaires: outre Coop, Interdiscount, 600 bureaux de poste et des milliers de petits commerces qui acceptent aujourd’hui déjà les paiements avec TWINT, d’autres grands acteurs du commerce de détail ont également opté pour TWINT. Ils introduiront l’app au cours des prochaines semaines et prochains mois, permettant d’élargir rapidement le réseau de commerçants TWINT, qui compte actuellement 25 000 points de vente.
  • Plus-value indéniable: des cartes clients telles que la Supercard de Coop ou la carte d’étudiant de l’EPFZ peuvent être enregistrées dans l’app. UBS TWINT, ce qui évite à l’utilisateur de devoir les présenter séparément au moment du paiement. Au cours de l’année, des cartes de fidélité et des coupons de rabais seront également intégrés dans l’application.
  • Shopping en ligne facilité: plus d’un millier de boutiques en ligne, dont celles de Digitec, Galaxus, Brack, Microspot et Coop@home acceptent UBS TWINT, simplifiant du même coup le processus de paiement. En effet, il suffit à l’acheteur de scanner un code QR pour effectuer son paiement en quelques secondes, par l’intermédiaire du compte ou de la carte enregistrés dans l’app.
  • Paiement aux distributeurs: chercher de la menue monnaie appartiendra très bientôt au passé. Plus de 2500 distributeurs Selecta acceptent déjà les paiements avec UBS TWINT.

UBS Switzerland AG

 

Contact
UBS Media Relations
Tel: +41-44-234 85 00
mediarelations@ubs.com

www.ubs.com