Possibilités de login dans Mobile Banking

Les normes de sécurité en détail

UBS Mobile Banking offre le même niveau de sécurité qu’E-Banking. Le login s’effectue en deux étapes. En fonction du type d’utilisation, vous saisissez uniquement votre mot de passe ou vous vous servez de l’Access Card et de votre NIP.

Login avec mot de passe
Pour obtenir des informations sur vos finances et en avoir une bonne vue d’ensemble, seul votre mot de passe est nécessaire pour effectuer votre login. Votre sécurité est garantie à tout moment, car vos données ne sont visibles que sous une forme anonymisée.

Login avec mot de passe, par exemple, pour
- une vue d’ensemble des comptes et du patrimoine
- une vue d’ensemble de tous les débits de vos cartes de crédit
- la gestion de vos dépenses à l’aide de votre Assistant financier personnel
- les virements d’argent sur votre propre compte ou sur votre compte d’épargne

Login avec Access Card
Pour que vous puissiez effectuer des paiements également lorsque vous êtes en déplacement, les données d’accès protégées sur votre Access Card et la saisie de votre NIP sont nécessaires pour votre login. Le blocage des paiements vous offre une sécurité supplémentaire : les paiements via l’application ne sont possibles que si vous en avez préalablement confirmé le bénéficiaire dans E-Banking.

Login avec Access Card et NIP, par exemple, pour
- saisir des ordres de paiement
- numériser des bulletins de versement et effectuer des paiements
- négocier des titres
- virer de l’argent sur une carte de crédit

Lorsque vous êtes en déplacement, le plus pratique est d’effectuer votre login au moyen de l’Access Card Display ou de l’Access Card NFC. Avec ces cartes, vous n’avez pas besoin d’un lecteur de carte pour vous connecter à Mobile Banking. L’Access Card Display et l’Access Card NFC sont particulièrement sûres, car ces cartes ne sont pas liées à votre smartphone et vos données d’accès sont cryptées.

Access Card Display pour iPhone, BlackBerry et Windows Phone
Pour les smartphones sans fonction NFC ou pour le login via Webapp, nous vous conseillons de commander l’Access Card Display. Cette carte pratique avec clavier intégré est à la fois une carte d’accès et un lecteur de carte. Avec l’Access Card Display, vous n’avez plus besoin d’emporter un lecteur de carte. De plus, vous pouvez également utiliser l’Access Card Display pour le login dans E-Banking.

Access Card NFC pour Android
Si vous possédez un smartphone doté de la fonction NFC, vous avez uniquement besoin de l’Access Card NFC pour effecteur votre login dans Mobile Banking. Vous pouvez laisser votre lecteur de carte à votre domicile. L’Access Card NFC soutient l’échange sans fil de données d’accès (Near Field Communication) avec les appareils Android. Vous n’avez donc plus besoin de saisir votre code d’accès lorsque vous effectuez votre login.

Login avec Access Card et lecteur de carte
Pour effectuer votre login dans Mobile Banking, vous pouvez bien entendu utiliser aussi votre lecteur de carte – comme vous en avez l’habitude avec E-Banking.

Commande de l’Access Card Display et de l’Access Card NFC
Lorsque vous demandez UBS e-banking pour la première fois, vous recevez gratuitement un kit de démarrage composé d’un lecteur de carte et d’une Access Card NFC. Vous pouvez ensuite commander au prix de 25 francs une Access Card Display pour le login sans lecteur de carte.
Si vous souhaitez utiliser Mobile Banking sur votre smartphone Android et ne disposez pas encore d’une Access Card NFC, vous avez également la possibilité d’en commander une dans E-Banking.
Vous trouvez le lien vers le formulaire de commande de l’Access Card Display et de l’Access Card NFC dans E-Banking à la rubrique « Offres ».

Distinction
L’Access Card Display et l’Access Card NFC ont été distinguées par le «Contactless & Mobile Award 2014» dans la catégorie «Customer Experience».