Votre compte de résultat bénéficie aussi de la protection du climat

L'expérience montre que pour les entreprises dont les coûts énergétiques annuels dépassent 20 000 francs, les mesures visant à améliorer l'efficacité énergétique sont rapidement rentables: l'économie réalisée est supérieure à l'investissement.

La sortie planifiée du nucléaire et l'accroissement de la demande entraîneront une diversification du bouquet énergétique. A long terme, le prix du courant continuera donc probablement d'augmenter en Suisse, car la sécurité d'approvisionnement avec une énergie sans incidence sur le climat ne peut être gratuite.

La hausse des prix de l'énergie se répercute sur les coûts d'exploitation de votre PME. Votre bénéfice diminue, de même que votre marge de manœuvre entrepreneuriale. Chaque franc économisé sur votre facture d'électricité augmente d'autant la rentabilité et, par conséquent, la compétitivité de votre entreprise. Ainsi, l'intérêt de l'efficacité énergétique n'est pas uniquement écologique, mais également économique.

Les investissements sont rentables

L'expérience des spécialistes de l'AEnEC montre que le seuil de rentabilité se situe aux alentours de 20 000 francs de frais d'électricité par an. Si la facture annuelle d'électricité de votre entreprise est supérieure à ce montant, vous économiserez plus que vous ne dépenserez en mettant en œuvre des mesures visant à accroître l'efficacité énergétique.

En d'autres termes, chaque franc que vous investissez dans l'augmentation de l'efficacité énergétique réduit votre facture d'électricité de plus d'un franc. Ce qui est appréciable au regard du coût actuel de l'énergie. Et puisque le prix de l'électricité augmentera à l'avenir, votre entreprise bénéficiera d'autant plus de la protection du climat grâce à l'efficacité énergétique.

Augmentez l'efficacité énergétique de votre PME: c'est simple, rapide et rentable

Comment accroître l'efficacité énergétique de votre entreprise en neuf étapes avec un double soutien de notre part.

Quel est le potentiel d'économie de votre entreprise?

Voulez-vous savoir si votre entreprise peut faire des économies avec le modèle PME de l'AEnEC? Combien? Vous obtenez une réponse rapide grâce au «Calcul coût-rentabilité» disponible sur le site Web de l'AEnEC.

Avez-vous des questions?

Notre UBS Infoline Corporations est à votre service 24 heures sur 24: +41 (0) 800 868 406