Domaines de travail

Les enfants ont besoin d'aide pour pouvoir échapper au cercle vicieux d'une mauvaise santé, d'un manque d'éducation, des abus commis sur les enfants et de la pauvreté de longue durée. Nous nous engageons à trouver les approches intelligentes et efficaces.

Chaque projet que nous soutenons fait l'objet d'une évaluation rigoureuse de manière à ce que nous puissions déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Santé

Santé des enfants

Près de 7 millions d'enfants meurent chaque année de maladies évitables, deux tiers de ces décès sont en effet dus à des maladies infectieuses. Même si ce chiffre a diminué de 40% depuis 1990 grâce à des efforts mondiaux, nous avons encore besoin d'aide pour sauver davantage de vies.

Nous avons mené des recherches approfondies afin de déterminer les régions où nous pouvons avoir le plus d'impact. Dans le domaine de la santé des enfants, nous nous concentrons sur trois domaines clés:

Premières minutes de vie

La période juste avant et après la naissance est la plus délicate pour les mamans et leurs bébés. Nous contribuons à faire reculer les taux de mortalité élevés des mamans et de leurs bébés en apportant des solutions de santé efficaces.

Des soins adaptés aux enfants

De nombreux enfants souffrent de malnutrition et d'un manque de soins. Nous aidons à reformuler l'aide sanitaire et à apporter des solutions nutritionnelles adaptées aux enfants. Nous nous assurons également que ces solutions atteignent les communautés auxquelles elles sont destinées et qui se trouvent souvent isolées et dans la pauvreté.

Des communautés qui se soucient des enfants

Nous travaillons avec des experts locaux et des professionnels de la santé qui comprennent les problèmes locaux qui touchent à la santé d'une communauté. Leur savoir nous permet de pouvoir trouver une solution locale et durable.