Faites un don et investissez dans l'espoir

Faites un don et investissez dans l'espoir

Il est bon de savoir que vous faites la différence dans la vie d'un enfant. Lorsque vous faites un don par l'intermédiaire de l'UBS Optimus Foundation, nous vous promettons que votre aide fera une différence car nous finançons exclusivement des projets se concentrant sur les enfants les plus vulnérables. Par ailleurs, UBS prend en charge tous les coûts administratifs , si bien que 100% de vos dons sont directement affectés aux projets.

Il existe de nombreuses façons de faire un don et si vous avez des questions, nous y répondons avec plaisir.

Déductions fiscales pour les personnes résidant en Suisse:

Les dons directs et les revenus issus du Strategy Funds P-C-dist peuvent être déduits des impôts sur le revenu. Veuillez noter que les montants minimum et maximum varient d'un canton à l'autre. Les dons supérieurs à CHF 100 donneront automatiquement lieu à l'envoi d'un certificat de don en janvier de l'année suivante.

Déductions fiscales pour les personnes résidant à l'étranger:

Veuillez contacter votre conseiller fiscal local qui sera ravi de vous renseigner.

Dons directs

Qu'il s'agisse de petits ou de grands montants, chaque don fait la différence. Vous disposez d'options sur mesure pour faire un don direct à l'UBS Optimus Foundation. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre conseiller à la clientèle. (Veuillez noter que les montants de plus de CHF 10 000 peuvent uniquement être transférés à partir d'un compte UBS).

Don via UBS e-banking

Bénéficiaire: UBS Optimus Foundation, 4051 Bâle
UBS SA, CH-Bâle, n° de compte 233-700000.70N
IBAN CH490023323370000070N

Don via votre  conseiller à la clientèle

Votre conseiller à la clientèle sera ravi de transférer votre don sur le compte de l'UBS Optimus Foundation:

Donner des points Key Club

Vous pouvez également faire un don en utilisant vos points Key Club.

UBS Optimus Foundation Charity Card

Utilisez votre carte de crédit et aidez les enfants: Chaque année, UBS verse 0,75% du montant de des dépenses effectuées avec votre carte de crédit à l'UBS Optimus Foundation.

Fonds de placement¹

Avec l'UBS Strategy Fund P-C-dist, l'investissement avec esprit et cœur est particulièrement simple. En achetant des parts du fonds UBS (Lux) Strategy Fund P-C-dist, vous continuez de recevoir la valeur ajoutée générée par la croissance des actifs du fonds. 100% des intérêts annuels et des revenus de dividendes vont cependant à la fondation. UBS soutient par ailleurs votre investissement en transférant toutes les commissions d'émission et les frais prélevés du fonds à l'UBS Optimus Foundation.

Legs / Fondations

Si vous désirez faire un legs à l'UBS Optimus Foundation dans vos dernières volontés, votre conseiller à la clientèle sera heureux de vous aider à trouver la solution qui vous convient.

¹La distribution (publique) de ce fonds de placement n'est pas permise dans certains pays. Ce fonds ne peut être ni offert ni vendu aux Etats-Unis. Les informations sur cette page n'ont pas valeur d'offre et servent uniquement des fins d'information générales.