UBS est nommée «Outstanding Global Private Bank» dans le cadre des Private Banker International Wealth Awards.

Créé en 1987, Private Banker International (PBI) est le magazine phare de la gestion de fortune mondiale et la plus ancienne publication consacrée au secteur. Il a acquis une réputation d'outil de travail avant-gardiste pour banquiers privés grâce à ses comptes rendus sur les tendances du secteur et ses recommandations d'action sur des marchés en évolution permanente.

Les PBI Wealth Awards sont une référence objective pour la gestion de fortune mondiale et renseignent sur l'évolution future de cette industrie. Dans l'objectif d'identifier les leaders du secteur, ils mettent à l'honneur les personnes et organisations qui apportent des nouveautés. Ces récompenses sont réputées pour honorer les efforts que les institutions consacrent à la gestion de fortune dans son ensemble. Les organisations sont évaluées sur leur capacité à mener une stratégie de croissance claire, la vigueur et la portée mondiale de leurs marques, leurs investissements humains, sans oublier la qualité des services qu'ils offrent aux clients. *

Après les nominations, trois personnes ou institutions sont pré-sélectionnées pour chaque récompense. Le jury du PBI, composé de spécialistes indépendants et de la rédaction de "PBI", prend ensuite la décision finale. Cette année, le jury a reconnu l'engagement exceptionnel d'UBS sur le marché de la gestion de fortune et son énorme investissement dans l'innovation dans des domaines tels que l'éducation, la philanthropie ou encore le branding.

«Avec plus de 4000 conseillers dans plus de 40 pays, UBS dispose véritablement d'une franchise sans égale qui a été renouvelée et renouvelée au cours des cinq dernières années», a commenté John Evans, rédacteur international de PBI.

* www.privatebankerinternational.com