Fondation UBS pour le domaine
social et la formation

La Fondation UBS pour le domaine social et la formation agit en tant que fondation caritative reconnue d’utilité publique dans un environnement social en mutation rapide sous l’effet de la mondialisation et de courants pluralistes. Cette évolution donne naissance à des défis sociaux et culturels qui exigent dévouement et engagement envers la collectivité. Dans ce contexte, notre action s’inscrit en faveur du bien-être social et se concentre sur deux domaines clés avec pour objectif de favoriser l’évolution de la société dans une perspective porteuse d’un avenir durablement et socialement responsable: l’intégration et la qualification.

La Fondation UBS pour le domaine social et la formation soutient d’une part des institutions, des organismes et des personnes dans leurs initiatives et projets en faveur de la formation et du perfectionnement, de l’emploi et de l’insertion dans la société et le monde du travail de personnes socialement défavorisées ou nécessitant des conditions d’enseignement particulières. Nous encourageons d’autre part les efforts et les projets de formation et de perfectionnement destinés à des groupes de personnes faisant preuve d’aptitudes hors du commun, afin de développer chez elles la pensée et l’action entrepreneuriales au sens large et de promouvoir en particulier leur formation en économie et en matière de direction. Notre engagement porte sur les domaines de promotion suivants:

Social et insertion

Social et insertion

Soutien financier de projets visant à promouvoir la formation et le perfectionnement, l’emploi et l’insertion de personnes socialement défavorisées ou nécessitant des conditions d’enseignement particulières.

Formation et perfectionnement

Formation et perfectionnement

Contribution financière à des projets de formation et de perfectionnement à l’intention de groupes de personnes faisant preuve d’aptitudes hors du commun et promotion de l’esprit d’entreprise et de l’action entrepreneuriale au sein de différents groupes cibles.