Nos mesures de soutien
Foire aux questions

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'administration de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation.

Comment déposer une demande de soutien?

Sous la rubrique «Les objets de notre soutien», prenez connaissance des informations relatives au domaine de promotion concerné, de la liste des critères positifs et négatifs ainsi que du chapitre «Principes et critères» commun aux deux domaines de promotion. Vérifiez que votre projet s'inscrit dans l'un des deux domaines soutenus par la Fondation UBS pour le domaine social et la formation et correspond aux diverses spécifications.

Veuillez prendre contact par téléphone avec l'administration de la Fondation Au vu de ce premier entretien, consultez nos recommandations pour l'établissement de votre demande sous la rubrique «Nos mesures de soutien».

Quels documents faut-il joindre à la demande?

La demande de soutien d'un projet comportera généralement: une lettre de motivation, un résumé du projet sur deux pages A4 au maximum (titre, objet, besoins, objectifs, informations sur le demandeur, calendrier et coûts de réalisation, domaine concerné et montant demandé), une présentation détaillée du projet, un plan de financement et une documentation. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à nos recommandations à la rubrique «Demande de soutien et délais».

Quand remettre ma demande?

A tout moment. La durée de son traitement sera essentiellement fonction des dates de réunion du Conseil de fondation qui, en règle générale, statue deux fois par an - au printemps et en automne.

Où adresser ma demande?

Par une simple lettre à l'administration de la Fondation à l'adresse suivante: Fondation UBS pour le domaine social et la formation, Augustinerhof 1, case postale, 8098 Zurich.

Qui statuera sur ma demande?

Le Conseil de fondation - il se réunit généralement deux fois pas an, au printemps et en automne. Dans un premier temps, les demandes de soutien recevables sont examinées par le directeur et le président de la Fondation ou un membre du Conseil de fondation qui en vérifient le bien-fondé et, dans l'affirmative, les soumettent au Conseil de fondation.

Quand la décision sera-t-elle rendue?

Le Conseil de fondation statuera définitivement sur votre demande lors d'une de ses réunions semestrielles, c'est-à-dire au printemps ou en automne.

Comment serai-je informé de l'avancement de mon dossier?

L'administration de la Fondation accuse réception de votre requête et vous informe de la durée approximative de son traitement. Nous ne sommes pas autorisés à vous fournir d'autres renseignements sur les procédures en cours. Si votre demande est rejetée, nous vous en informerons par écrit et vous retournerons votre dossier. Si le Conseil de fondation accède à votre requête et vous octroie une aide, vous en serez également informé par courrier avec des informations sur la suite des démarches.

Qui répondra à mes questions?

Si vous avez encore des questions, veuillez vous adresser par courriel ou téléphone à l' administration de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation.