Nos mesures de soutien
Personnes et projets

La Fondation UBS pour la culture consacre les moyens de promotion dont elle dispose aux domaines Beaux-arts, Restauration des monuments et archéologie, Film documentaire, Littérature, Musique et Sciences humaines. Nous octroyons notre soutien aussi bien aux créateurs eux-mêmes à titre personnel qu'aux initiatives culturelles en tant que projets.

En principe, nous apportons notre appui aux personnes et aux projets présentés à la Fondation UBS pour la culture à l'initiative d'acteurs des domaines culturel, artistique ou institutionnel. Par ailleurs, nous nous engageons en faveur d'artistes et de projets culturels que nous propose le Conseil de fondation. Dans tous les cas, le Conseil de fondation statue sur l'utilisation des fonds.

La Fondation UBS pour la culture soutient des artistes et des projets culturels d'une grande diversité, tant en termes de contenu, de supports, d'objectif et de groupe cible que de durée et de coût. Il n'est donc pas possible de donner un aperçu exhaustif de ses multiples activités. Toutefois, pour illustrer notre propos, nous présentons ci-après quelques exemples de démarches artistiques et de projets culturels récents ayant fait l'objet d'une mesure de soutien.