Montreux Jazz Festival
 3 – 18 juillet 2015

Montreux Jazz Festival

La musique est vivante et le Montreux Jazz Festival en est la preuve ! Des musiciens du monde entier, jeunes talents et artistes de légende, s’y côtoient pendant 2 semaines. Il y a bien longtemps que le jazz n’est plus le seul genre à l’honneur : de grands artistes de pratiquement toutes les tendances musicales garantissent la diversité du programme.

UBS est l’un des sponsors principaux du Festival depuis 1988.

Prix du Public UBS
Dans le cadre de l'édition 2014 du festival, la Montreux Jazz Artist Foundation et UBS s' associaient pour lancer le Prix du Public UBS. Cette distinction est remise chaque année à un des 15 artistes prometteurs, qui serait sélectionnés lors des compétitions du festival, dans l'une des catégories chant, piano et guitare, et du Music in the Park-Act's.

Ce prix constitue une plateforme de promotion des jeunes talents musicaux qui se voient ainsi offrir d'intéressantes occasions de se produire devant un large public. Ce dernier dispose de l'opportunité d'influer directement sur le déroulement du festival et de fonctionner en tant que jury.

La création du Prix du Public UBS vient souligner la solidité de le partenariat entre UBS et le Montreux Jazz Festival. Les projets visant à promouvoir la relève traduisent la volonté d'UBS de contribuer activement au développement et à la préservation de la création dans le paysage culturel, dont les festivals font partie.