Communiqués de presse


UBS e-banking distinguée en tant que Master of Swiss Web

Zurich/Bâle | | Media Releases Switzerland

   

A l’occasion des «Best of Swiss Web Awards» UBS remporte pour son nouvel e-banking le Master of Swiss Web ainsi que deux fois l’or. Au total, UBS a été distinguée dans 7 des 11 catégories.

Zurich/Bâle, 4 avril 2014 – Les «Best of Swiss Web Awards» ont été décernés à Zurich pour la 14e fois. La nouvelle plateforme e-banking s’est imposée face aux autres candidats au Master et a décroché l’or dans les catégories Technologie et Mobile Web, comptant ainsi parmi les grands vainqueurs de la nuit des Awards. «Un grand projet sur le plan aussi bien technologique que professionnel. L’ampleur et la qualité de la mise en œuvre sont convaincants, a jugé le jury de spécialistes. Ils ont apprécié les nombreuses fonctionnalités mises en œuvre de manière rigoureuse comme par exemple la planification du budget, qui ont contribué à une expérience utilisateur cohérente sur la plateforme. UBS a également été primée dans les catégories Innovation, Usability, Business, Online Marketing et Move (Image animée sur le Web).

Andreas Kubli, responsable Multichannel & Digitization auprès UBS ajoute: «Je suis très heureux que notre nouvelle plateforme jouisse d’une reconnaissance aussi grande. C’est une preuve que nous avons fait un grand pas en direction de notre objectif de devenir la banque multicanaux leader en Suisse.»

A l’occasion des «Best of Swiss Web Awards», UBS a été distinguée dans 7 des 11 catégories:
Technologie Or
Mobile Web Or
Innovation Argent
Usability Bronze
Business Bronze
Online Marketing Bronze
Move: Image animée sur le Web Bronze

Le nouvel UBS e-banking et l'application Mobile Banking ont été développés en collaboration avec Namics. Les nombreuses nouvelles fonctionnalités numériques ont été lancées parallèlement à une vaste campagne de marketing et de formation. UBS a bénéficié pour ce faire du soutien de l’agence Hinderling Volkart.

«Best of Swiss Web» est une initiative de sisma (Swiss Internet Industry Association) et de Netzmedien AG, l’entreprise de médias suisse leader pour l’ICT, le web, les télécommunications et l’électronique de loisirs. Cette initiative récompense les projets web les plus convaincants de l’année – c’est la distinction la plus prestigieuse de Suisse dans la branche web et TIC.

UBS distinguée lors des «Celent Model Bank Awards» internationaux pour sa solution d’authentification sûre et pratique dans Mobile Banking
Les «Celent Model Bank Awards» internationaux récompensent les applications technologiques bancaires les plus convaincantes. UBS a remporté un prix dans la catégorie des innovations de paiement pour sa connexion sécurisée à travers la carte d'accès compatible NFC dans l'application Mobile Banking. Si le smartphone d’un client accepte la transmission sans fil des données d’accès (p. ex. nouveaux appareils Android), il peut se connecter directement à Mobile Banking avec la carte d'accès compatible NFC et le code NIP correspondant. Cela permet ainsi de procéder aux paiements et aux opérations sur titres en tout confort et en toute sécurité.

Celent est une entreprise internationale de recherche et de conseil dont l’activité repose essentiellement sur l’utilisation des technologies de l’information dans le secteur financier mondial. Elle fait partie d’Olyver Wyman Group. Les «Celent Model Bank Awards» sont attribués pour la septième fois cette année.

 

Informations complémentaires sur les prix décernés:

www.bestofswissweb.ch
www.celent.com

Informations complémentaires sur les services en ligne d’UBS:

www.ubs.com/ebanking
www.ubs.com/mobile

 

UBS SA

 

Contact
Media Relations Suisse: tél. +41-44-234 85 00

www.ubs.com