Communiqués de presse


Changements au sein du Conseil d'administration d'UBS
Publication de l'ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire du 7 mai 2014, et amendement des Statuts d'UBS SA

Zurich/ Bâle | | Price Sensitive Information

  

Rainer-Marc Frey ne se portera pas candidat à une réélection au sein du Conseil d'administration d'UBS lors de la prochaine Assemblée générale. Les Statuts d'UBS adaptés à la nouvelle ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse seront soumis aux actionnaires.

Zurich/Bâle, 1 avril 2014 – Rainer-Marc Frey a décidé de ne pas se porter candidat à une réélection au sein du Conseil d'administration d'UBS lors de l'Assemblée générale de cette année en raison de l'engagement supplémentaire plus marqué qui l'absorbe sur le plan professionnel. Rainer-Marc Frey a été élu au Conseil d'administration d'UBS en octobre 2008. Il a été membre du Comité de risque et du Comité des ressources humaines et de rémunération. Le Conseil d'administration regrette sa décision et le remercie de sa précieuse collaboration.                          

Le Conseil d'administration demandera aux actionnaires lors de l'Assemblée générale d'approuver les Statuts adaptés à la nouvelle ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse. L'ordonnance d'application de l'initiative Minder édictée par le Conseil fédéral est entrée en vigueur le 1er janvier 2014; cependant, certaines dispositions transitoires s'appliquent encore. UBS propose aux actionnaires de se prononcer sur les rémunérations fixes du Directoire du Groupe pour l'année suivante et sur la rémunération du Conseil d'administration pour la période allant jusqu'à l'Assemblée générale suivante. En revanche, s'agissant de la rémunération variable du Directoire du Groupe, les actionnaires voteront sur la base des résultats de l'exercice précédent. Axel Weber, Président du Conseil d'administration d'UBS, déclare: «Avec notre procédure nous voulons permettre que les actionnaires puissent prendre leurs décisions sur la base d'informations fiables et des résultats effectivement obtenus.»

Conformément à l'ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse, chaque membre du Comité des ressources humaines et de rémunération est désormais élu chaque année par l'Assemblée générale. Les votes obligatoires sur les rémunérations du Conseil d'administration et du Directoire du Groupe auront lieu pour la première fois lors de l'Assemblée générale de 2015.

UBS a publié aujourd'hui l’ordre du jour pour l’Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 7 mai 2014. L’ordre du jour inclut les points suivants:

  1. Rapport annuel, comptes du Groupe et de la maison mère pour l’exercice 2013
    1.1. Approbation du rapport annuel, des comptes du Groupe et de la maison mère
    1.2. Vote consultatif sur le rapport de rémunération 2013
  2. Utilisation des bénéfices et distributionDécharge aux membres du Conseil d’administration et du Directoire du Groupe pour l’exercice 2013
  3. Décharge aux membres du Conseil d’administration et du Directoire du Groupe pour l’exercice 2013
  4. Amendement des Statuts d'UBS SA conformément à la nouvelle ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse
  5. Vote consultatif sur la Directive UE de 2013 relative aux exigence de fonds propres réglementaires (CRD IV)
  6. Elections
    6.1. Réélection des membres du Conseil d’administration
    6.1.1. Axel A. Weber en tant que Président du Conseil d'administration
    6.1.2. Michel Demaré
    6.1.3. David Sidwell
    6.1.4. Reto Francioni
    6.1.5. Ann F. Godbehere
    6.1.6. Axel P. Lehmann
    6.1.7. Helmut Panke
    6.1.8. William G. Parrett
    6.1.9. Isabelle Romy
    6.1.10. Beatrice Weder di Mauro
    6.1.11. Joseph Yam

    6.2. Election des membres du Comité des ressources humaines et de rémunération
    6.2.1. Ann F. Godbehere
    6.2.2. Michel Demaré
    6.2.3. Helmut Panke
    6.2.4. Reto Francioni

    6.3. Election du représentant indépendant, ADB Altorfer Duss & Beilstein AG, Zurich

    6.4. Réélection de l'organe de révision, Ernst & Young SA, Bâle


L’invitation à l’Assemblée générale ordinaire, contenant des explications des points à l’ordre du jour et amendement des Statuts, peut être consultée sur le site web d’UBS www.ubs.com/agm. Les résultats des votes seront publiés sur cette page pendant l'Assemblée générale.

L’Assemblée générale ordinaire d’UBS SA aura lieu le 7 mai 2014 à Messe Basel à 10h30.

Participation des représentants des médias
Les représentants des médias souhaitant participer à l’Assemblée générale ordinaire peuvent s’inscrire en retournant l’invitation ci-jointe d’ici le 30 avril 2014 (voir l'invitation, page 4 (PDF, 88 KB)).
          

UBS AG

 

Contacts
Suisse: +41-44-234 85 00
Royaume-Uni: +44-207-567 47 14
Continent américain: +1-212-882 58 57
Asie Pacifique: +852-297-1 82 00