Communiqués de presse


Avec le nouveau e-banking, UBS présente un Assistant financier personnel en Suisse

Zurich/Bâle | | Media Releases Switzerland

UBS propose en Suisse une version entièrement remaniée d’e-banking. Désormais, un Assistant financier personnel aide l'utilisateur à contrôler ses dépenses et à établir son budget. Le nouveau e-banking rend les opérations bancaires en lignes encore plus simples, claires et personnalisées pour les clients UBS.

Zurich/Bâle, 12 décembre 2013 – Les clients UBS disposeront d’un e-banking entièrement remanié pour effectuer leurs opérations bancaires. L’utilisateur peut choisir la page d’accueil qui répond à ses besoins et accède plus rapidement aux données des marchés financiers grâce à une navigation plus simple et intuitive. L’Assistant financier personnel constitue une autre nouveauté et vient seconder l’utilisateur dans le contrôle de ses dépenses et l’établissement de ses budgets. Le nouveau e-banking d'UBS sera activé graduellement à partir du 25 novembre. D'ici la mi-décembre la nouvelle plateforme sera disponible pour les 1,3 million d'utilisateurs.

Les principales fonctions du nouvel UBS e-banking

Navigation simplifiée, page d’accueil individualisable
Sur sa page d’accueil personnalisée, le client dispose d’une vue d’ensemble des informations les plus importantes. Une navigation simplifiée et un accès direct aux principales fonctions lui permettent de régler ses opérations bancaires encore plus rapidement et plus intuitivement.

Assistant financier personnel: pour savoir où va son argent
Cette nouvelle fonction assiste le client dans l’analyse et la catégorisation de ses dépenses ainsi que dans l’établissement de budgets. De plus, il l’aide à définir et à atteindre ses objectifs d’épargne individuels. L'Assistant financier personnel se perfectionne au fur et à mesure de ses utilisations pour seconder encore plus efficacement le client. L'Assistant financier personnel est non seulement présent dans l'e-banking UBS mais aussi prochainement disponible dans l'application Mobile Banking.

Service complet de notification
Avec le service complet de notification, le client définit individuellement les informations qu’il souhaite recevoir par SMS ou par e-mail: mouvements et soldes de compte, transactions par carte de crédit et montants disponibles, statut des paiements et des ordres de bourse, ou messages dans la mailbox UBS e-banking. Le client peut également envoyer un message sécurisé à son conseiller à la clientèle ou lui demander de le rappeler.

Accès rapide aux données des marchés financiers
Le nouvel UBS Quotes présente une vue d’ensemble pratique de l’évolution actuelle des marchés financiers et permet au client d’accéder rapidement aux informations financières qui l’intéressent. Le client a également la possibilité de créer un portefeuille virtuel afin de simuler sans risque différentes stratégies de placement.

Ouvrir des comptes et commander des cartes en ligne
Avec le nouvel UBS e-banking, il est également possible d’ouvrir différents comptes en ligne. Actuellement, cette fonction est disponible pour les comptes privés et les comptes d’épargne, les comptes courants et les produits de prévoyance des piliers 3a et 3b. Par ailleurs, les clients ont la possibilité de commander simplement et rapidement des cartes de débit, de crédit et prépayées.

UBS Mobile Banking – votre banque toujours avec vous

Au cours du mois de juillet, UBS a lancé sa nouvelle application Mobile Banking, disponible pour les smartphones iOS et Android. En plus des fonctions habituelles comme le contrôle de la réception de paiements, des virements et des soldes de comptes, cette application permet désormais aussi d’effectuer directement des paiements et, avec UBS Quotes, de consulter des informations financières ou de négocier des titres. Elle fournit également des informations sur toutes les transactions effectuées par carte de crédit et prépayée. L'application a récemment reçu le titre de bronze du "Best of Swiss Apps Awards" dans la catégorie Business.

Priorité à la sécurité

UBS accorde la plus grande importance à la sécurité de ses services en ligne. La banque recourt aux standards de sécurité les plus élevés et à des technologies éprouvées pour les solutions de login. La connexion s’établit en deux étapes grâce à des données d’accès protégées par une Access Card et un code NIP personnel. Avec la confirmation du bénéficiaire, UBS introduit également une sécurité supplémentaire dans le trafic des paiements en ligne.

Informations complémentaires sur les services en ligne UBS:
www.ubs.com/ebanking

Informations complémentaires sur la sécurité des services en ligne UBS:
www.ubs.com/online
> Sécurité

UBS SA

Contact Media Relations Suisse: Tél. +41-44-234 85 00

www.ubs.com