Communiqués de presse


UBS lance une offre complète de services bancaires mobiles

Zurich | | Media Releases Switzerland

Lorsqu’ils sont en déplacement, les clients d’UBS peuvent désormais accéder à des renseignements sur leurs comptes et leurs dépôts, consulter des informations sur les marchés et utiliser une application iPhone permettant notamment de numériser des bulletins de versement.

Les clients UBS disposent dès à présent d'un large éventail de services mobiles pour leurs opérations bancaires. Lorsqu'ils sont en déplacement, ils peuvent ainsi consulter en toute simplicité des informations sur leurs comptes et dépôts et accéder à des informations sur les marchés. Soulignons en particulier le lancement d'une application iPhone gratuite permettant notamment de numériser des bulletins de versement. Les UBS Mobile Services sont disponibles pour tous les clients privés domiciliés en Suisse et ayant accès à UBS e-banking ou à UBS Quotes.

UBS continue à imposer des normes très strictes en matière de sécurité. C'est pourquoi toutes les données envoyées dans le cadre des applications citées ci-dessus sont anonymisées. Les numéros de comptes et les noms ne s'affichent pas.


Les fonctionnalités d'UBS Mobile Services

Application iPhone UBS Mobile Banking
L'application gratuite permet de consulter rapidement et aisément les mouvements de comptes, les dépôts et portefeuilles (y compris les positions détaillées) ainsi que les transactions boursières et opérations sur titres. En outre, cette application propose une fonction novatrice qui permet de numériser des bulletins de versement depuis chez soi ou en déplacement et de les transmettre à UBS e-banking, où les paiements pourront ensuite être validés et exécutés.

UBS Mobile Quotes
Avec le navigateur de leur smartphone ou de leur tablette numérique, les clients peuvent consulter les dernières nouvelles sur l'évolution des marchés, mais aussi les cours des actions, obligations, dérivés, devises, métaux précieux et les taux d'intérêt. Ils peuvent en outre consulter leurs portefeuilles virtuels.

Consultations par SMS
Avec la fonction SMS, les clients peuvent consulter de manière ciblée et simple, des informations sur les mouvements de leurs comptes et dépôts ou obtenir des renseignements sur différents instruments financiers, cours de change ou indices.

Notifications
Cette fonction avertit le client par e-mail ou par SMS, par exemple:

  • lorsque le solde de leur compte dépasse un montant déterminé ou descend en dessous de celui-ci;

  • lorsqu'un avis de crédit ou de débit est comptabilisé;

  • lorsque des paiements ne peuvent pas être exécutés;

  • lorsque des limites de positions de dépôts, de cours d'actions ou d'obligations sont dépassées ou ne sont pas atteintes.

Evolution de l'offre en ligne d'UBS

UBS va continuer à faire évoluer son offre de services en ligne en fonction de l'évolution des besoins de ses clients. UBS continuera, à l'avenir également, à accorder la priorité au conseil compétent et personnalisé.


UBS AG


Contact
Relations médias Suisse: +41-44-234-85 00