Communiqués de presse


UBS nomme Christine Novakovic à la tête du Département Corporate & Institutional Clients et Manuel Leuthold au poste de Vice Chairman

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

Christine Novakovic a été désignée à la tête du Département Corporate & Institutional Clients d'UBS Suisse au 1er février 2011. Le responsable actuel, Manuel Leuthold, deviendra, au 1er février 2011, Vice Chairman avec un accent prioritaire sur la Suisse romande. Tous les deux sont directement subordonnés au CEO d'UBS Suisse Lukas Gähwiler.

Christine Novakovic a débuté sa carrière à la Dresdner Bank en 1990 avant de passer chez UBS à Francfort en 1992. En 1996, elle a rejoint Citibank où elle a occupé différents postes de direction en Europe et en Asie dans le domaine de la banque d'affaires. En 2001, elle a repris la direction de l'ensemble de la banque de détail de Citibank en Allemagne. En 2005, elle a intégré la Hypo Vereinsbank en qualité de membre du directoire du groupe. Elle y a été responsable de la gestion d'actifs ainsi que de la banque privée et de détail. En 2007, elle a créé sa propre entreprise, CNB SA, axée sur le conseil aux entreprises et le commerce d'œuvres d'art.

Avec Christine Novakovic, UBS s'est adjoint les services d'une personnalité qui a déjà travaillé pour la banque au début de sa carrière. Elle jouit d'une vaste expérience internationale dans le secteur bancaire et a dernièrement dirigé une PME en Suisse.

Manuel Leuthold travaille chez UBS depuis plus de 25 ans dans le domaine de la clientèle entreprises, de la gestion de fortune et de la banque de détail. Pendant la crise financière, il a pris les rênes du Département Corporate & Institutional Clients et l'a dirigé avec succès au travers de cette phase exigeante. Manuel Leuthold dispose d'un important réseau en Suisse romande. En sa qualité de Vice Chairman avec accent prioritaire sur la Suisse romande, il apportera son soutien aux unités du front d'UBS dans le cadre du suivi des clients importants et représentera la Banque vis-à-vis de l'extérieur. Cette nomination reflète en outre l'importance de la Suisse romande pour UBS Suisse.