Communiqués de presse


UBS: augmentations de salaire pour les employés de banque

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

UBS augmente la masse salariale de 2% pour ses collaborateurs en Suisse. L'augmentation concerne tous les collaborateurs en Suisse jusqu'au rang de cadre moyen.

UBS augmente la masse salariale de 2% pour ses collaborateurs en Suisse, jusqu'au rang de cadre moyen. Cette augmentation entrera en vigueur le 1er mars 2011. Les adaptations salariales seront effectuées en fonction du niveau salarial en vigueur sur le marché, selon la fonction et la performance. Les collaborateurs dont les salaires se situent au bas de l'échelle recevront une augmentation d'au moins CHF 1'500 qui sera accordée selon des critères axés sur la performance.

Cette décision est le résultat des négociations qui ont eu lieu entre les délégations des employeurs et des employés ainsi que les représentants de l'Association suisse des employés de banque, de la Société suisse des employés de commerce et de l'Association patronale des banques en Suisse. Etant donné que la Représentation des employés (RDE) et UBS n'étaient pas parvenues à un accord sur tous les points en question, elles ont fait appel aux partenaires sociaux externes, comme cela est prévu par la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB).

Les négociations salariales entre l'employeur et la Représentation des employés ont régulièrement lieu à la fin de l'année et concernent les collaborateurs d'UBS travaillant en Suisse et soumis à la CPB.