Communiqués de presse


Daniel Kalt nouvel économiste en chef pour la Suisse

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

UBS a nommé Daniel Kalt comme économiste en chef pour la Suisse à partir du 1er novembre 2010. Dans cette nouvelle fonction, Daniel Kalt rapporte à Andreas Höfert, économiste en chef de Wealth Management & Swiss Bank. Andreas Höfert continuera à fournir des analyses thématiques liées à l'économie globale et aux placements. Pour sa part, Daniel Kalt s'occupera en priorité de l'actualité et des développements de l'économie suisse.

Né en 1969, Daniel Kalt a rejoint UBS en 1997. Il a d'abord travaillé comme économiste au sein de Research Suisse. Puis, dès 2000, il a été actif pendant trois ans dans la gestion des portefeuilles de crédit des activités Clientèle entreprises et Clientèle privée en Suisse. Depuis 2003, il a occupé plusieurs postes de direction au sein d'UBS Wealth Management Research. En dernier lieu, comme chef de l'analyse pour l'économie politique.

Pour Andreas Höfert, économiste en chef de Wealth Management & Swiss Bank, «la Suisse représente une telle importance pour UBS que nous voulons avoir un économiste en chef spécialisé sur ce marché. Nous aurons ainsi plus de possibilités de présenter à notre clientèle helvétique des analyses indépendantes ainsi que des recommandations ciblées sur la Suisse.»

Daniel Kalt a étudié l'économie politique auprès de l'Université de Zurich et a obtenu un doctorat en 2000 auprès de l'Université de Berne avec une thèse sur la crise des marchés du crédit et des marchés immobiliers en Suisse pendant les années 1990.

Daniel Kalt travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction d'UBS Suisse, sous la conduite de Lukas Gähwiler.