Communiqués de presse


UBS et ses partenaires sociaux s�entendent pour prolonger la durée du plan social

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

D’entente avec la Représentation des employés (RDE), l’Association suisse des employés de banque (ASEB) et la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse), UBS a prolongé la durée de l’accord de partenariat social (SOVIA CH) mis en place en 2008.

En maintenant son plan social tel quel, UBS montre l'importance qu'elle attache au partenariat social en Suisse. Le plan social s'adresse aux collaborateurs sur le marché du travail Suisse soumis à la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB). Une commission de contrôle dans laquelle siègent tous les partenaires concernés veillera comme jusqu'à présent à la mise en œuvre et au respect des accords conclus.

Mis en place au printemps 2008 suite à l'annonce de compressions d'effectifs, le plan social est en vigueur depuis le 1er juillet 2008. Les services de soutien et de conseil mis en œuvre au moment de la suppression des postes et de la restructuration par UBS seront maintenus de manière inchangée jusqu'au 31 décembre 2011.

La prolongation du plan social vise à amortir, par des mesures d'accompagnement, les conséquences pour les collaborateurs concernés par des réajustements structurels des effectifs. Ces mesures comprennent notamment l'assistance en cas de réorientation professionnelle et pour la recherche d'un nouveau poste au sein ou à l'extérieur de la banque. L'objectif reste d'éviter autant que possible les licenciements et de continuer à employer les collaborateurs concernés.

Contacts

Association suisse
des employés de banque

Société des employés
de commerce Suisse

UBS AG

Denise Chervet
+41-31-307 17 19

Barbara Gisi
+41-44-283 45 76

Service médias
+41-44-234 85 00

Elli Planta, RDE
+41-61-288 20 13