Communiqués de presse


UBS regroupe le trafic des paiements à Zurich, Lausanne et Lugano

Zurich et Bâle | | Media Releases Switzerland

UBS prévoit de regrouper tous les processus en relation avec le trafic des paiements à Zurich, Lausanne et Lugano. Par conséquent, elle abandonnera son centre de traitement de Berne. L’offre de prestations et la qualité des services dans le domaine des paiements resteront inchangées.

Après avoir examiné sa stratégie immobilière à l'échelon du Groupe, UBS a décidé de renoncer à son site de Berne situé à la Schwarztorstrasse. Cet immeuble pris en location est déjà à moitié vide. Toutes les opérations qui y étaient réalisées dans le domaine des paiements seront regroupées à l'avenir sur les trois sites actuels de Zurich, Lausanne et Lugano.

Le centre de traitement des paiements de Berne emploie actuellement 178 collaborateurs. Tous les collaborateurs touchés par la fermeture se verront proposer un poste correspondant à Zurich, Lausanne ou Lugano, en fonction de leur domicile ou de leurs préférences personnelles. Un plan social sera mis en œuvre pour les collaborateurs dont le nouveau temps de trajet serait excessif et qui n'accepteront pas l'offre d'un nouveau poste de travail. Une procédure consultative a été menée en outre avec la Représentation des employés dans le cadre du partenariat social.

Les activités concernant la division «Credit & Document Services» de la Schwarztorstrasse, comptant 60 collaborateurs, pourront être transférées dans un immeuble existant et disposant d'espaces vides à Berne.

Ce regroupement n'aura aucune influence sur l'offre de prestations ou la qualité des services dans le trafic des paiements. Afin d'assurer la continuité du service sans heurts pour la clientèle, la fermeture du centre de traitement de Berne s'effectuera graduellement. Elle débutera en octobre 2010 et sera achevée fin mars 2011.