Communiqués de presse


UBS augmente la masse salariale de base des collaborateurs soumis à la CPB

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

Le 1er mars 2010, UBS augmentera de 1,2% la masse salariale de base de ses collaborateurs jusqu'au rang de cadre moyen travaillant en Suisse.

Au 1er mars 2010, UBS augmentera de 1,2% la masse salariale de base des collaborateurs travaillant en Suisse et soumis à la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB).

Comme par le passé, les salaires seront ajustés sur une base individuelle, en fonction du poste, de la performance et de l'évolution du marché.

Cette augmentation inclut également une composante générale. Les collaborateurs dont le salaire se situe dans la partie basse de la fourchette salariale et la performance a été bonne pendant l'année en cours se verront attribuer une augmentation du salaire d'au moins 1200 francs.

Les principes de distribution de cette augmentation générale du salaire ont été fixées lors des négociations ayant eu lieu entre les Délégations de l'employeur et la Représentation des employés (RDE).

UBS n'a pas donné suite à la demande de la RDE d'intégrer une partie de la rémunération variable dans le salaire de base.