Communiqués de presse


UBS SA propose d'élire Wolfgang Mayrhuber au Conseil d'administration

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

Le 14 avril 2010, UBS SA proposera à l'Assemblée générale d'élire Wolfgang Mayrhuber, responsable du Directoire de Deutsche Lufthansa AG, au Conseil d'administration.

UBS SA vient de nommer Wolfgang Mayrhuber comme candidat à l'élection à l'organe suprême d'UBS. Wolfgang Mayrhuber est président du Directoire de Deutsche Lufthansa AG, un groupe international employant 115 000 collaborateurs dans les domaines d'activité passenger airline group, logistique, technique, catering et services informatiques.

Kaspar Villiger, Président du Conseil d'administration d'UBS, a déclaré: «Wolfgang Mayrhuber dispose d'une vaste expérience en matière de gestion, acquise pendant sa carrière de près de 40 ans au sein d'une entreprise internationale. Il est un personnage reconnu bien au-delà de son secteur. Outre son expérience à l'échelle opérationnelle, il dispose également d'un savoir-faire stratégique acquis en tant que membre de différents conseils d'administration. Je suis heureux que Wolfgang Mayrhuber ait accepté la nomination à l'élection à notre Conseil d'administration.»

L'Assemblée générale d'UBS aura lieu le 14 avril 2010 à Bâle. Avec l'élection de Wolfgang Mayrhuber, onze sièges sur douze au total au Conseil d'administration seront attribués. UBS annoncera le moment venu la nomination concernant le douzième siège.

En septembre UBS avait annoncé que Sergio Marchionne et Peter Voser renonçaient à leur réélection au Conseil d'administration pour se concentrer sur leurs fonctions exigeantes à la direction de leurs entreprises.

CV de Wolfgang Mayrhuber

Wolfgang Mayrhuber (1947) est président du Directoire de Deutsche Lufthansa AG, un groupe international employant 115 000 collaborateurs dans les domaines d'activités passenger airline group, logistique, technique, catering et services informatiques.

Wolfgang Mayrhuber travaille depuis près de 40 ans pour Lufthansa. Il a commencé sa carrière le 1er février 1970 en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'entretien des moteurs d'avion à Hambourg. Dans les années suivantes, il a parcouru tous les niveaux de direction du secteur technique, puis a été nommé dirigeant et mandataire général du secteur technique le 1er novembre 1992.

Au début des années 90, il a dirigé l'équipe de restructuration de Lufthansa. Ce mandat a abouti en octobre 1994 à la nomination de président de la Lufthansa Technik AG, nouvellement fondée. Il a détenu cette fonction jusqu'à sa nomination au conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG avec responsabilité du secteur passenger airline le 1er janvier 2001. Le 1er avril 2002, il a été en outre désigné président adjoint du groupe Lufthansa. Depuis 18 juin 2003 il est président du Directoire de Deutsche Lufthansa AG.

Outre ses fonctions de président du Directoire, Wolfgang Mayrhuber exerce plusieurs mandats: Il est membre des conseils d'administration de Fraport AG, Münchener Rückversicherungs-Gesellschaft AG et BMW AG. En outre, il exerce des mandats à l'échelle internationale. Il est membre des conseils d'administration d'Austrian Airlines AG, de SN Airholding SA/NV ainsi que de HEICO Corp. (Florida/USA).

En plus il est président du Strategy and Policy Committee (SPC) de l'association internationale du transport aérien (IATA) et membre du Board of Governors de IATA.