Communiqués de presse


Andreas Höfert, nouvel économiste en chef d'UBS en Suisse

Zurich/Bâle | | Media Releases Switzerland

UBS a nommé Andreas Höfert économiste en chef de Wealth Management & Swiss Bank.

Andreas Höfert (né en 1967) travaille pour le groupe depuis 1999. Il a d'abord assumé les fonctions de senior economist au sein du Corporate Center, puis celles de responsable de Swiss Macroeconomic Research au sein d'Investment Bank. Avant sa nouvelle nomination, il a dirigé Macro and Fixed Income Research au sein de Wealth Management en Amérique.

Oswald J. Grübel, Group CEO: "Le poste de l'économiste en chef est d'une grande importance pour l'UBS. En cette période de changements économiques fondamentaux il est particulièrement important pour nos clients de pouvoir profiter d'une analyse et expertise indépendante."

Andreas Höfert a étudié l'économie avec une spécialisation en macroéconomie et économétrie à l'Université de St. Gall, où il a obtenu un doctorat. Il est de nationalité suisse et citoyen genevois.

Klaus Wellershoff, l'économiste en chef qui a précédé Andreas Höfert, se concentrera sur ses projets en tant qu'expert économique indépendant. UBS remercie Klaus Wellershoff pour les remarquables contributions qu'il a apporté pendant de nombreuses années en tant que économiste en chef de la banque et lui souhaite beaucoup de succès dans ses activités d'entrepreneur.