Communiqués de presse


Ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire d'UBS SA, le 15 avril 2009

Zurich/Bâle | | Price Sensitive Information

UBS SA vient de distribuer à ses actionnaires l'ordre du jour pour l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 15 avril 2009. L'ordre du jour inclut les points suivants:

1. Rapport annuel, comptes consolidés et comptes de la maison-mère pour l'exercice 2008
Rapports de l'organe de révision
1.1. Approbation du rapport annuel, des comptes consolidés et des comptes de la maison-mère
1.2. Vote consultatif sur les principes et les bases du nouveau modèle de rémunération pour 2009

2. Affectation des résultats

3. Elections
3.1. Réélections des membres du Conseil d'administration
3.1.1. Peter R. Voser
3.1.2. David Sidwell
3.1.3. Sally Bott
3.1.4. Rainer-Marc Frey
3.1.5. Bruno Gehrig
3.1.6. William G. Parrett
3.2. Election de quatre nouveaux candidats au Conseil d'administration
3.2.1. Kaspar Villiger
3.2.2. Michel Demaré
3.2.3. Ann F. Godbehere
3.2.4. Axel P. Lehmann
3.3. Réélection de l'organe de révision (Ernst & Young SA, Bâle)
3.4. Réélection de l'organe de révision spécial (BDO Visura, Zurich)

4. Création de capital conditionnel Approbation de l'article 4a al. 5 des statuts

UBS demandera à ses actionnaires d'approuver la création d'un capital conditionnel en rapport avec la transaction avec la Banque Nationale Suisse (BNS). Selon les termes de la transaction et conformément à l'annonce préalable, UBS a convenu d'émettre des options en faveur de la BNS qui ne peuvent être exercées que si la BNS devait subir une perte sur son prêt accordé au fonds. Le nombre d'actions UBS à émettre en cas d'exercice des options est de 100 millions. Le capital conditionnel que le Conseil d'administration d'UBS demande aux actionnaires d'approuver permettrait à UBS de satisfaire rapidement ses obligations envers la BNS, si cela devait s'avérer nécessaire à l'avenir. Le Conseil d'administration propose de créer du capital conditionnel pour un montant maximum de 10 millions de CHF.

5. Création de capital autorisé Approbation de l'article 4b al. 2 des statuts

Comme l'ont montré les événements de 2008, certains concurrents d'UBS ont pu lever des fonds plus rapidement qu'UBS et avec davantage de flexibilité en ce qui concerne le choix des instruments financiers, car ils disposaient de capital autorisé. UBS demandera donc également à ses actionnaires d'approuver la création de capital autorisé afin d'augmenter la flexibilité d'UBS SA à titre préventif en vue d'éventuelles futures levées de capital sur les marchés financiers, si celles-ci devaient s'avérer nécessaires. Le Conseil d'administration propose de créer du capital autorisé pour un montant maximum de CHF 29 325 805. L'augmentation du capital-actions n'excédera pas 10% du capital-actions actuellement émis, soit
293 258 050 actions. Le Conseil d'administration sera autorisé à augmenter le capital-actions selon les besoins d'ici au 15 avril 2011.

L'invitation à l'Assemblée générale ordinaire, contenant des explications des points à l'ordre du jour, peut être consultée sur le site web d'UBS: www.ubs.com/agm

L'Assemblée générale ordinaire d'UBS SA aura lieu le 15 avril 2009 au Hallenstadion de Zurich-Oerlikon, dès 10h00.