Communiqués de presse


UBS se dote d'une structure de direction allégée en Suisse

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

UBS, désormais organisée en quatre régions au lieu de huit en Suisse, renforce le rôle des responsables des services à la clientèle.

UBS regroupe les huit régions existantes en Suisse en quatre nouvelles régions: la «Suisse occidentale», sous la direction de Jean-François Beausoleil, le «Plateau, Suisse du nord et Suisse centrale», sous la responsabilité de Roger von Mentlen, «Zurich», dirigé par Thomas Ulrich, et la région «Suisse orientale et Tessin», sous l'autorité de Stefan Bodmer. Ces modifications entrent immédiatement en vigueur.

L'organisation repose sur environ 300 succursales UBS et 30 zones de marché en Suisse. Les responsables des zones de marché veillent à ce qu'UBS soit solidement ancrée dans chaque région de Suisse, s'engageant dans la vie économique et publique de chacune d'entre elles. Ils sont également les interlocuteurs des associations et des autorités locales.

Franco Morra, CEO Suisse, a déclaré: «Nous relèverons les défis auxquels nous sommes confrontés sur le marché suisse grâce à une structure de direction allégée au sommet. A la base, nous renforcerons l'identité d'UBS en tant que banque profondément enracinée en Suisse. UBS mettra tout en œuvre pour redevenir un partenaire fiable et sûr. Elle souhaite ainsi proposer à tous ses clients en Suisse - qu'ils soient titulaires de comptes ou utilisateurs du trafic des paiements, clients hypothécaires, petites et moyennes entreprises ou clients dans le domaine de la gestion de fortune - une offre convaincante et facile à comprendre.»

Manuel Leuthold, jusqu'à présent responsable de la région Suisse romande, se voit confier la direction opérationnelle des affaires clientèle privée. Fulvio Micheletti continuera de diriger les activités avec les petites et moyennes entreprises. Walter Arnold, qui assumait jusqu'à présent un rôle de dirigeant au sein des activités internationales de gestion de fortune, reprendra les rênes de la gestion de fortune pour la clientèle aisée.