Communiqués de presse


Communiqué concernant la mise en accusation d'un cadre dirigeant d'UBS

Zurich / New York | | Price Sensitive Information

UBS a confirmé aujourd'hui que Raoul Weil, Président et CEO d'UBS Global Wealth Management and Business Banking et membre du Directoire du Groupe, a été mis en accusation par un grand jury fédéral du Southern District de Floride, dans le cadre de l'enquête dont font actuellement l'objet les activités transnationales d'UBS aux États-Unis par le département de la Justice américain. De 2002 à 2007, Raoul Weil dirigeait UBS Wealth Management International.

Dans l'intérêt de la société et de ses clients, ainsi que pour assurer sa défense, M. Weil a résolu de renoncer à ses fonctions en attendant la résolution de l'affaire. C'est Marten Hoekstra, actuellement CEO adjoint de Global Wealth Management & Business Banking et à la tête de Wealth Management US, qui assumera dans l'intérim le poste de M. Weil.

Conformément à l'annonce faite le 17 juillet 2008, les entités d'UBS non réglementées aux États-Unis ne proposeront plus de services transfrontaliers de banque privée aux clients domiciliés aux États-Unis. UBS est déterminé à continuer de collaborer pleinement à l'enquête concernant ses activités transnationales aux États-Unis et à coopérer de manière responsable avec toutes les autorités compétentes, dans le but d'une résolution satisfaisante.