Communiqués de presse


UBS nomme Philip Lofts au poste de Group Chief Risk Officer

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

UBS a annoncé aujourd'hui la nomination de Philip Lofts au poste de Group Chief Risk Officer et comme membre du Directoire du Groupe, avec effet immédiat. Philip Lofts remplace Joseph Scoby, qui a décidé de reprendre ses fonctions précédentes de Global Head of Alternative and Quantitative Investments (A&Q) au sein d'UBS Global Asset Management.

Philip Lofts assurait dernièrement les fonctions de Deputy Group Chief Risk Officer et de Group Risk Chief Operating Officer. Fort de 20 ans d'expérience chez UBS, il était auparavant Group Chief Credit Officer et a occupé divers postes dans le domaine du contrôle du risque en Europe, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.

Marcel Rohner, Group Chief Executive Officer déclare: «Philip Lofts est un spécialiste de longue date du contrôle du risque et sa parfaite connaissance d'UBS fait de lui la personne toute désignée pour diriger l'organisation du contrôle du risque d'UBS et poursuivre l'amélioration de la gestion du risque, des processus et cadres de reporting.»

Joseph Scoby, qui quitte le Directoire du groupe avec effet immédiat, assumait la fonction de Group Chief Risk Officer depuis octobre 2007.

Marcel Rohner ajoute: «Nous remercions vivement Joseph Scoby du rôle clé qu'il a joué dans la réduction de nos positions à risque et la transparence accrue de notre portefeuille au cours des 12 derniers mois. Il a été capable de piloter le contrôle du risque dans des conditions de marchés exceptionnellement difficiles et de mettre sur pied une nouvelle organisation de la gestion du risque qui continuera de nous servir à l'avenir.»