Communiqués de presse


UBS nomme Jerker Johansson Chairman et Chief Executive Officer de l'Investment Bank

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

Afin de renforcer la structure de direction de l'entreprise, UBS annonce trois nominations au sein du Directoire du Groupe (GEB): Robert Wolf, Chairman et CEO, UBS Group Americas et President et Chief Operating Officer, Investment Bank; Alexander Wilmot-Sitwell, Joint Global Head, Investment Banking Department, UBS Investment Bank et Marten Hoekstra, Head of Wealth Management, Americas.

UBS annonce la nomination de Jerker Johansson comme Chairman et Chief Executive Officer de l'Investment Bank et sa nomination au sein du Directoire du Groupe. Cette nomination entrera en vigueur le 17 mars 2008 et Jerker Johansson sera basé à Londres.

Avant de rejoindre UBS, Jerker Johansson était Vice Chairman, Europe, auprès de Morgan Stanley. Pendant sa carrière de 22 ans auprès de Morgan Stanley, Jerker Johansson a été responsable de la division Institutional Equity et coresponsable des activités Equity and Fixed Income sales and trading.

Marcel Rohner, Group Chief Executive Officer d'UBS, a commenté: «Nous avons le plaisir d'annoncer la nomination de Jerker Johansson comme responsable de l'Investment Bank. Jerker Johansson dispose des capacités et de l'expérience nécessaires pour assurer la croissance de l'Investment Bank, une banque d'affaires axée sur les besoins des clients et leader à l'échelle mondiale. Alors que nous avons vécu une période difficile pour l'Investment Bank, en raison des pertes essuyées dans l'activité revenu fixe, nous avons continué d'enregistrer une performance solide dans nos unités Actions et Investment Banking. Je suis confiant que sous la direction de Jerker Johansson nous pourrons tirer parti de cette performance et renforcer notre position dans d'autres domaines. Je me réjouis de collaborer avec Jerker Johansson au sein du Directoire du Groupe dans l'intérêt de tous les clients d'UBS.»

Jerker Johansson, a commenté: "UBS compte parmi les établissements financiers leaders au monde et bénéficie d'un positionnement solide dans ses segments de clientèle et ses marchés choisis. Les turbulences que traversent actuellement les marchés représentent un défi, mais aussi une très grande opportunité pour les entreprises bien gérées. Je me réjouis d'avoir l'opportunité de forger un avenir prospère à l'Investment Bank d'UBS.»

Parallèlement, afin de renforcer la structure de direction, UBS annonce les nominations suivantes au sein du Directoire du Groupe (GEB):

Robert Wolf, Chairman et CEO, UBS Group Americas et President et Chief Operating Officer, Investment Bank, rejoindra le Directoire du Groupe dans ses fonctions actuelles.

Alexander Wilmot-Sitwell, Joint Global Head, Investment Banking Department, UBS Investment Bank, deviendra également Chairman et CEO, UBS Group EMEA, et rejoindra le Directoire du Groupe.

Marten Hoekstra, Deputy CEO, Global Wealth Management & Business Banking et Head of Wealth Management, Americas, rejoindra le Directoire du Groupe dans ses fonctions actuelles.

Marcel Rohner, Group Chief Executive Officer, UBS, a déclaré: "Ces nominations renforcent de manière importante la structure de direction de l'entreprise. La nouvelle composition du Directoire du Groupe reflète l'ampleur des activités et des marchés dans lesquels nous opérons, nous permettant d'assurer une application continue et sans faille de notre vision stratégique. J'ai le plaisir d'accueillir Jerker Johansson, Robert Wolf, Alexander Wilmot-Sitwell et Marten Hoekstra dans leurs nouvelles fonctions."