Communiqués de presse


UBS réoriente ses activités de parrainage dans la formation à la musique orchestrale

Zurich/Bâle | | Media Releases Switzerland

Après neuf années d'une collaboration très fructueuse dédiée à la création et au développement de l'UBS Verbier Festival Orchestra le Verbier Festival et UBS ont décidé de prendre à l'avenir des chemins séparés dans le cadre de l'élaboration de leurs projets liés à la musique orchestrale. Par conséquent, en 2008 l'UBS Verbier Festival Orchestra sera pour la dernière fois une dernière tournée internationale.

UBS et Lucerne Festival ont l'intention d'instaurer un nouveau projet dans le domaine de la formation à la musique orchestrale en 2009.

Patrick Siméons, co-responsable du Cultural Sponsorship d'UBS a déclaré: «Nous apprécions vraiment le travail fourni par Martin Engstroem et son équipe à Verbier, sans lesquels l'UBS Verbier Festival Orchestra n'aurait jamais connu un tel succès. Nous sommes très fiers de la réussite de ce festival, qui a été pour nombre de jeunes musiciens le tremplin vers une carrière prodigieuse. Désireux de tout mettre en œuvre pour exploiter la force de ce projet unique de manière innovante et prometteuse, nous avons l'intention d'établir un nouveau projet de formation avec Lucerne Festival.

550 musiciens de trente nationalités ont participé à l'UBS Verbier Festival Orchestra depuis sa première édition en l'an 2000. L'Orchestre est dirigé par la Fondation de L'Orchestre de Verbier, qui est très fière de voir le niveau exceptionnel de l'orchestre en formation orchestrale et ses prestations reconnus à l'échelle mondiale. L'orchestre s'est produit avec les plus grands chefs d'orchestre et solistes du monde et a conquis le public dans le monde entier; ses membres ont poursuivi leur carrière dans des orchestres prestigieux tels que l'orchestre du Metropolitan Opera, l'orchestre national de Russie ou encore l'orchestre du Tonhalle de Zurich, l'orchestre philharmonique de Vienne et l'orchestre philharmonique de New York.

UBS entend maintenir son rôle de partenaire et de sponsor proches du Verbier Festival, un rôle qu'elle assume depuis le lancement du Festival en 1994.