Communiqués de presse


Nouvelle offre UBS pour la prévoyance dans le pilier 3b

Zurich/Bâle | | Media Releases Switzerland

Avec le compte et le dépôt prévoyance libre 3b, UBS propose à ses clients de nouveaux produits à des conditions préférentielles. Le compte prévoyance libre 3b ainsi que le dépôt prévoyance libre 3b permettent de se constituer une épargne à long terme et de l'investir dans des fonds sélectionnés pour réaliser des objectifs personnels tels que l'acquisition d'un logement à usage propre ou l'amélioration de sa situation financière à la retraite.

UBS lance le nouveau compte et le nouveau dépôt prévoyance libre 3b. UBS est ainsi le premier prestataire en Suisse à permettre à ses clients d'épargner à long terme dans le pilier 3b aux mêmes conditions préférentielles que dans le pilier 3a - taux d'intérêt plus élevé, de 1,875% actuellement, pas de commissions d'émission pour les placements dans des fonds ni frais de tenue du dépôt - et de garantir ainsi leur prévoyance pendant la retraite. Les versements dans le pilier 3b ne sont en principe pas privilégiés fiscalement.

Les clients UBS peuvent épargner chaque année jusqu'au double du montant qu'ils ont versé auprès d'UBS dans le pilier 3a, et placer celui-ci aux mêmes conditions préférentielles sur le compte ou dans le dépôt prévoyance libre 3b. Les salariés peuvent ainsi verser plus de 12 000 CHF par année et les personnes ayant une activité indépendante jusqu'à 64 000 CHF, en fonction de leur revenu. Avec cette nouvelle offre, UBS tient compte de l'évolution démographique en Suisse et de la nécessité croissante d'une épargne-prévoyance privée pour assurer le niveau de vie habituel à la retraite.

Le compte comme le dépôt prévoyance libre 3b s'adressent aux personnes disposant de fonds libres qu'ils souhaitent placer à long terme. Les conditions préférentielles sont liées aux conditions de retrait, à l'instar du pilier 3a. Ainsi, les prélèvements ordinaires sont possibles à l'âge de la retraite AVS, de même qu'en cas de financement d'un logement pour usage propre, de rachat dans la caisse de pension et pour un versement dans le pilier 3a auprès d'UBS. Des prélèvements extraordinaires sont possibles à tout moment, mais l'investisseur ne bénéficie alors que partiellement des conditions préférentielles.

Vous trouverez des informations détaillées sur ces produits sous:
www.ubs.com/1/f/ubs_ch/private/insurance/account_securities.html