Communiqués de presse


UBS lance une carte de crédit de bienfaisance

Zurich / Bâle | | Media Releases Switzerland

Conjointement avec l'UBS Optimus Foundation, UBS lance une carte de crédit de bienfaisance. La nouvelle UBS Optimus Foundation Charity Card soutient l'UBS Optimus Foundation, active notamment dans le domaine de l'éducation et de la santé des enfants, et parallèlement possède toutes les fonctions d'une carte de crédit.

A partir du 15 décembre, UBS propose pour la première fois une carte de crédit de bienfaisance avec l'UBS Optimus Foundation Charity Card. UBS verse chaque année à la fondation caritative « UBS Optimus Foundation » une partie du prix de la carte ainsi que 0,5% du chiffre d'affaires réalisé. La Charity Card permet simultanément aux clients d'UBS d'effectuer un paiement sans espèces et d'affirmer leur engagement social. L'UBS Optimus Foundation soutient des projets visant à améliorer les conditions de vie des enfants. Au plan mondial, la Fondation finance des projets d'organisations partenaires soucieuses de protéger les enfants contre la violence et leur garantissant l'accès à l'instruction et aux soins médicaux.

Reconnaissable à son graphisme distinctif, la Charity Card permet à l'UBS Optimus Foundation de trouver de nouveaux soutiens via la carte de crédit. Dans le même temps, avec cette nouvelle carte, UBS complète son offre de produits.

La Charity Card coûte 111 CHF par an à titre de carte principale et 33 CHF en tant que seconde carte ou carte de partenaire. Sur les droits annuels, UBS verse à l'UBS Optimus Foundation 22 CHF par carte principale et 16 CHF par seconde carte ou carte de partenaire ainsi que 0,5% du chiffre d'affaires réalisé. La Charity Card n'est pas associée au Club Avantages UBS KeyClub. Les autres prestations et conditions offertes par l'UBS Optimus Foundation Charity Card correspondent à celles des cartes UBS Classic et Standard.

UBS Optimus Foundation

UBS Optimus Foundation, fondation caritative fondée par UBS, concentre ses activités sur le bien-être de l'homme et plus particulièrement sur celui des enfants. Grâce à votre concours, nous voulons apporter une contribution bénéfique dans le monde entier, principalement dans deux domaines: Enfants & talents et Recherche médicale & biologique. Comme UBS supporte la totalité des frais administratifs d'UBS Optimus Foundation, vos dons sont intégralement affectés aux causes que nous défendons. Depuis sa création en 1999, la fondation a pu soutenir plus de 50 projets dans 40 pays. La Fondation finance ses besoins par des dons de clients d'UBS et par des contributions d'UBS.


Zurich/Bâle, 15 décember 2005
UBS