Communiqués de presse


UBS est cette année de nouveau l'un des principaux partenaires du Swiss Economic Forum.

| Media Releases Switzerland

Aux côtés des cinq autres sponsors principaux, UBS soutient la septième édition du Swiss Economic Forum, la plus importante manifestation économique destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux jeunes pousses en Suisse.

Plus de 1000 entrepreneurs, cadres et personnalités de la scène politique et économique se retrouveront les 26 et 27 mai 2005 à Thoune pour le septième Swiss Economic Forum (SEF). Placée cette année sous le thème «Setting the Right Priorities» (Fixer les bonnes priorités), la présente édition du forum sera l'occasion pour les participants de s'entretenir, d'échanger leurs idées et de développer leur réseau de relations. UBS est l'un des six principaux partenaires de cet événement majeur sur la scène économique suisse.

L'attribution du Swiss Economic Award, la plus prestigieuse distinction attribuée aux jeunes entreprises innovantes de Suisse, constituera le point culminant de la manifestation. Elle récompense les jeunes entrepreneurs suisses pour leurs prestations hors du commun.
Doté d'un prix d'encouragement d'un montant total de 75'000 CHF, le SEF décerne trois prix dans les catégories «high-tech/ biotechnologie», «production/industrie» et «services». UBS parraine cette année le premier prix de la catégorie «production/industrie», d'une valeur de 25'000 CHF. Composé de 16 personnalités de la scène politique, économique et des médias, le jury évalue les trois entrepreneurs finalistes par catégorie en fonction de critères tels que l'innovation, la création d'emploi et la prospection du marché/marketing ou de caractéristiques personnelles telles que leur clairvoyance, leurs valeurs et leur vision. Dans le cadre de la procédure de nomination et en qualité de membre du jury, UBS apporte son savoir-faire dans le domaine de la gestion financière et de l'évaluation de plans d'activité.

Les entreprises à forte croissance orientées vers l'avenir revêtent une importance cruciale pour l'économie suisse; elles représentent une activité clé pour UBS. UBS est le partenaire de quelque 143'000 entreprises suisses - pour la plupart des PME. Partenaire fiable et critique, la Banque a pour objectif de conseiller et de soutenir les entreprises pour toute question ayant trait aux investissements et aux crédits.


Zurich/Bâle, le 26 mai 2005
UBS