Communiqués de presse


UBS renforce son offre pour les jeunes et conclut une collaboration exclusive avec iTunes

| Media Releases Switzerland

UBS et iTunes offrent une chanson à toute la Suisse!

Le développement de l'offre UBS destinée aux jeunes clients et la conclusion d'une collaboration exclusive avec le nouvel iTunes Music Store Switzerland soulignent l'importance que la banque accorde à ce segment de clientèle. L'offre susmentionnée englobe des prestations bancaires gratuites, un conseil personnel pour tous les aspects financiers et de réels avantages comme l'accès exclusif à l'iTunes Music Store ou la carte Jeunes Euro<26.

Parallèlement à l'ouverture de l'iTunes Music Store en Suisse, UBS présente sa nouvelle offre conçue pour répondre aux besoins de sa jeune clientèle. Avec «UBS Generation», les jeunes disposent d'un compte personnel, d'un compte d'épargne Jeunesse, d'une carte Maestro et ont accès à la plate-forme en ligne UBS e-banking. Aux étudiants, la banque offre «UBS Campus» qui comprend en plus une carte de crédit.

UBS invite ses jeunes clients au seuil d'une étape importante comme l'entrée en apprentissage ou le terme de leurs études à faire le point sur leur situation pécuniaire au cours d'entretiens de conseil personnels. Pour résoudre les questions financières liées à la vie quotidienne, les jeunes clients pourront s'adresser au responsable du segment jeunesse dans chaque succursale UBS. Par ailleurs, les prestations d'UBS ainsi que les retraits d'espèces à tous les distributeurs de billets demeurent gratuits. Quant aux comptes, ils sont rémunérés à un taux préférentiel. Les clients UBS Generation et UBS Campus reçoivent automatiquement la carte Jeunes Euro<26 qui leur octroie une foule de rabais comme l'entrée libre dans plus de 400 musées en Suisse.

Collaboration exclusive avec iTunes

Dans le cadre de sa collaboration exclusive avec iTunes, UBS propose des Song Cards destinées au téléchargement de musique et dont le fonctionnement s'apparente aux cartes téléphoniques prépayées. Grâce aux Song Cards d'UBS, les jeunes peuvent télécharger leurs chansons favorites depuis l'iTunes Music Store même s'ils ne détiennent aucune carte de crédit. Ces Song Cards d'UBS sont réservées à la clientèle jeune et adulte de la banque et peuvent être acquises en échange de points KeyClub ou par le biais du débit d'un compte.

«L'iTunes Music Store est un succès sans précédent,» déclare Hans-Ulrich Meister, responsable Clientèle privée et Entreprises d'UBS, qui ajoute: «Grâce à une offre novatrice et attrayante, et à la collaboration avec le portail musical le plus visité du monde, nous voulons proposer à nos jeunes clients quelque chose d'exceptionnel.»

«Nous nous réjouissons beaucoup dorénavant de pouvoir proposer l'accès à l'iTunes Music Store en Suisse et d'être ainsi associés, à titre de partenaire important, à l'initiative d'UBS pour les jeunes,» souligne Eddy Cue, Vice President of Applications d'Apple. «iTunes a d'ores et déjà vendu plus de 400 millions de téléchargements, ce qui correspond à plus de 70 pour cent de tous les marchés musicaux. iTunes Music Store est le numéro un incontesté des portails musicaux en ligne.»


Zurich/Bâle, 10 mai 2005
UBS