Communiqués de presse


UBS élargit son offre en fonds d'obligations convertibles

| Media Releases Switzerland

Une variante mondiale vient compléter les solutions européenne et asiatique.

UBS élargit son offre en ouvrant à la souscription un fonds d'obligations convertibles mondial: UBS (Lux) Bond Sicav - Convert Global (USD) B (n° de valeur 1 976 715). La période de lancement prendra fin le 18 novembre 2004. Le prix d'émission initial est de 10 USD. La libération est prévue le 23 novembre 2004.

L'obligation convertible est un instrument financier intéressant qui combine les avantages de deux catégories de placement, à savoir le potentiel de gain des actions et les caractéristiques défensives des obligations. Grâce à ce nouveau fonds d'obligations convertibles, les investisseurs ont la possibilité de participer aux mouvements haussiers des marchés boursiers, tout en étant protégés, dans une certaine mesure, de la chute des cours des actions dans un environnement de marché incertain. Il s'adresse à des investisseurs ayant un horizon de placement de moyen à long terme et une tolérance au risque moyenne.

Ce nouveau produit exploite les caractéristiques risque/rendement intéressantes des marchés mondiaux des obligations convertibles et est largement diversifié au niveau des régions, des pays, des secteurs et des différentes catégories de notation. Au moment du lancement, la plupart des entreprises prises en compte sont issues du segment «investment grade» (notations Standard & Poor's allant de AAA à BBB-). De plus, des titres présentant une qualité de crédit inférieure sont ajoutés au portefeuille de manière sélective. La notation moyenne des titres du portefeuille se situe de ce fait dans la zone BBB lors du lancement. Dans le cadre de sa diversification globale, le fonds investit dans différentes monnaies, essentiellement en USD, en EUR et en JPY, les risques de change n'étant pas couverts de manière systématique mais sur la base des conditions de marché et de l'évolution prévue. La gestion professionnelle des monnaies permet donc de profiter d'un potentiel de rendement additionnel.

Cette variante mondiale vient compléter les solutions proposées jusqu'à présent par UBS en matière de fonds d'emprunts convertibles, à savoir la solution européenne (UBS Convert Europe) et la solution asiatique (UBS Convert Asia).

Zurich/Bâle, le 12 novembre 2004
UBS

Données techniques

Nom du fonds

UBS (Lux) Bond Sicav - Convert Global (USD) B

N° de valeur / n° ISIN

1 976 715 / LU0203937692

Monnaie de compte

USD

Forme juridique

Sicav, Partie I

Domicile du fonds

Luxembourg

Prix d'émission

10 USD

Commissions /

Commission d'émission de 1,50%;

frais applicables en Suisse

Droit de timbre de 0,15% sur les émissions en Suisse

Impôt anticipé / retenue à la source

Aucun

All-in fee

1,80% par an

Distribution

Néant, réinvestissement

Clôture de l'exercice

31 mai

Société d'investissement

UBS (Lux) Bond Sicav

Gestion du portefeuille

UBS Global Asset Management

Représentant en Suisse des fonds de placement UBS de droit étranger: UBS Fund Management (Switzerland) SA, Case postale, CH-4002 Bâle. Les prospectus ainsi que les rapports annuels et semestriels des fonds de placement UBS peuvent être obtenus gratuitement auprès d'UBS SA, Case postale, CH-4002 Bâle ou du représentant en Suisse UBS Fund Management (Switzerland) SA, Case postale, CH-4002 Bâle. Les parts des fonds de placement cités dans cette publication ne peuvent être ni proposées, ni vendues, ni livrées aux Etats-Unis. Les informations figurant sur ces pages ne constituent pas une offre. Elles sont réservées à des fins informatives. La performance passée n'offre aucune garantie de l'évolution future.