Communiqués de presse


UBS lance un produit de prévoyance avec couverture d'assurance

| Media Releases Switzerland

UBS offre un produit de prévoyance novateur. UBS Fiscalife associe l'épargne-prévoyance fiscalement privilégiée du pilier 3a et une assurance invalidité et décès.

UBS pratique les activités d'assurance en Suisse là où elles viennent compléter la constitution de patrimoine et la prévoyance financière. Dans ce cadre, UBS lance Fiscalife, un produit associant l'épargne-prévoyance fiscalement privilégiée du pilier 3a et une assurance invalidité et décès.

Les clients Fiscalife choisissent un objectif d'épargne qu'ils souhaitent atteindre d'ici l'âge de la retraite AVS. Lors du départ à la retraite, le client retire sous forme de capital la valeur des placements effectués en titres dans le cadre d'UBS Fiscalife. En cas d'invalidité ou de décès, suite à un accident ou à une maladie, avant l'âge de la retraite AVS, l'objectif d'épargne fixé à la conclusion du contrat est versé immédiatement à titre de prestation unique en capital. Cela constitue un sérieux avantage par rapport aux assurances de prévoyance habituelles, qui n'accordent généralement en cas d'invalidité qu'une exonération du paiement de la prime pour la durée résiduelle. Il est possible de résilier la couverture d'assurance à tout moment et sans frais, c'est-à-dire qu'il n'en résulte pas une perte de valeur de rachat.

Les clients Fiscalife versent une cotisation annuelle convenue. Le moment et le montant des paiements sont librement choisis au cours de l'année. Les cotisations à Fiscalife bénéficient de tous les avantages fiscaux du pilier 3a. Pour la part d'épargne de la cotisation annuelle, l'investissement s'effectue au choix dans les quatre catégories de placements en titres UBS Fiscainvest, assorties de quote-part actions de 12, 25, 40 ou 50%, étant entendu que la stratégie de placement peut être adaptée à tout moment.

Concernant les composantes assurance de Fiscalife, UBS collabore avec Zurich Financial Services. Sur sa page d'accueil, UBS a mis à disposition un calculateur Fiscalife permettant un calcul individuel des cotisations annuelles (part d'épargne et primes d'assurance). Les conclusions de contrat sont possibles à partir du 15 novembre.

Zurich/Bâle, le 8 novembre 2004
UBS