Communiqués de presse


Augmentation individuelle des salaires à UBS

| Media Releases Switzerland

Au 1er mars 2005, UBS augmentera la masse salariale de base pour ses collaboratrices et collaborateurs ainsi que ses cadres moyens travaillant en Suisse de 2,3%.

Au 1er mars 2005, UBS met à disposition 2,3% de la masse salariale de base dans le marché Suisse pour les augmentations salariales individuelles, axées sur la fonction et le marché de travail pour les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les cadres moyens.

Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs d'UBS qui sont soumis à la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire participent en plus au processus de bonus dépendant du résultat.

Suite à deux séries de négociations intenses UBS et la Représentation des employés ont conjointement décidé de suspendre les négociations salariales. Les parties n'ont pas trouvé un accord sur l'un des critères de distribution proposés par la Représentation des employés concernant les augmentations salariales. En effet un tel critère de distribution ne reflète pas la politique salariale UBS orientée au marché et aux résultats.

Le pourcentage des augmentations salariales individuelles n'a pas été négocié, mais établi par UBS. La Représentation des employés s'est concentrée uniquement sur le critère de distribution.

Zurich/Bâle, 1 novembre 2004
UBS