Communiqués de presse


UBS renouvelle son engagement vis-à-vis de l'UBS Verbier Festival Orchestra

| Media Releases Switzerland

Prolongation du partenariat entre UBS et l'UBS Verbier Festival Orchestra jusqu'en 2007. L'orchestre continuera de se produire en qualité d'orchestre résident du Verbier Festival & Academy et à l'occasion de sa tournée annuelle à travers le monde.

Dans une conférence tenue ce jour à Verbier, UBS a annoncé qu'elle renouvelait son engagement vis-à-vis de l'UBS Verbier Festival Orchestra. En sa qualité de fondatrice et de principale partenaire de la manifestation, UBS poursuivra son soutien à l'égard de l'orchestre jusqu'en 2007.

Depuis sa contribution à la création de l'orchestre il y cinq ans, UBS en est restée le tout premier bailleur de fonds. Cette formation, exceptionnelle et originale, se compose de plus de 100 jeunes musiciens exceptionnels, au début de leur carrière, provenant de 37 pays. Les auditions destinées à pourvoir les 43 places vacantes en 2004 ont attiré plus de 1000 candidats. Parmi les anciens membres de la formation, nombre d'entre eux ont poursuivi leur carrière dans des orchestres prestigieux, tels que le Berlin Philharmonic et le Vienna Philharmonic Orchestra et d'autres encore.

Depuis sa création, il y cinq ans, l'orchestre a acquis une renommée exceptionnelle dans le monde musical et s'est produit dans 26 pays avec les meilleurs chefs d'orchestre et solistes. L'orchestre joue sous la baguette de son directeur musical James Levine, directeur artistique du Metropolitan Opera de New York et du Boston Symphony Orchestra.

Mark Branson, Chief Communication Officer d'UBS déclare au sujet de l'orchestre: «Depuis sa création, nous avons assisté à son succès avec une immense fierté. Au delà du simple partenariat, l'orchestre représente un symbole fort du résultat obtenu par de jeunes artistes d'horizons résolument différents unis par une passion commune, la musique. Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat et de contribuer ainsi à ce que l'orchestre attire toujours plus de jeunes musiciens.»

Martin Engstroem, directeur de l'UBS Verbier Festival Orchestra et directeur adjoint du Verbier Festival & Academy, salue le renouvellement de ce partenariat en ces termes: «Nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien financier et l'engagement clair d'UBS, avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs. Un partenariat idéal dans un monde où il est si difficile de promouvoir des projets liés à l'éducation et à la culture.»

Sans oublier qu'UBS apporte son soutien à la musique orchestrale, en parrainant entre autres le Boston Symphony Orchestra et le London Symphony Orchestra.

Zurich / Bâle, le 20 juillet 2004
UBS

UBS est l'un des principaux établissements internationaux de services financiers, alliant puissance financière, capacité d'innovation et culture mondiale ouverte aux changements.

UBS est le numéro un mondial de la gestion de fortune, une banque d'affaires, une maison de titres de premier plan et l'un des principaux gestionnaires d'actifs de la planète. En Suisse, UBS est le leader du marché pour les particuliers et les entreprises.

Ayant son siège à Zurich et à Bâle, UBS déploie ses activités dans plus de 50 pays et sur les plus grandes places financières du monde. Elle emploie plus de 67 000 collaborateurs.

Pour plus de détails:

Dvora Lewis, Public Relations UBS Verbier Festival Orchestra, 12 Pilgrim's Lane, Londres, NW3
1 SN Angleterre Tél.: +44-20-7435 9257, Fax: +44-20-7435 1417
www.verbierorchestra.com

Michaela Braun, Head of Project, UBS SA, Sponsoring Orchestral Music, Zurich
Tél.: +41-1-236 71 39, Fax: +41-1-236 85 25
www.ubs.com/sponsoring