Communiqués de presse


UBS lance un nouveau fonds ETF: «Fresco SMI®»

| Media Releases Switzerland

UBS Global Asset Management lance aujourd'hui le fonds indiciel (Exchange Traded Fund, ETF) «Fresco SMI®» (numéro de valeur: 1 714 271), coté en Bourse, et complète ainsi son offre actuelle de six ETF à la Bourse suisse SWX.

Avec «Fresco SMI®», l'investisseur peut participer à l'évolution des entreprises suisses figurant dans l'indice SMI® et couvrir ainsi environ 90% de la capitalisation boursière de la Suisse. «Fresco SMI®» se négocie comme une action à chaque séance de la Bourse suisse SWX.

Le «Fresco SMI®» complète l'offre actuelle de Fresco Index Shares cotées à la Bourse suisse SWX. Depuis leur lancement il y a deux ans, les achats de Fresco Index Shares sur les principales places boursières du monde ont atteint au total environ 1 mrd de CHF.

La gamme des Fresco ETF d'UBS permet aux investisseurs privés comme aux clients institutionnels de placer leurs capitaux de manière efficace et transparente sur les marchés des actions les plus importants. Les Fresco Index Shares allient la performance et la diversification d'un fonds indiciel à la flexibilité d'une action.

Zurich / Bâle, 5 décembre 2003
UBS