Communiqués de presse


UBS et Alinghi poursuivent leur fructueux partenariat

| Media Releases Switzerland

UBS et Alinghi continueront à voguer ensemble ces quatre prochaines années. Le contrat de sponsoring signé par UBS avec le meilleur équipage du monde est prolongé jusqu'à la prochaine Coupe de l'America en 2007. A cette date, Alinghi entrera en course à la fin des éliminatoires afin de défendre le trophée le plus convoité du monde de la voile.

Le logo UBS continuera de figurer sur la coque et sur la voile d'Alinghi lorsque le bateau prendra la mer. UBS, entreprise globale de prestations financières dont le siège est en Suisse, n'a pas hésité à réitérer son soutien au Team Alinghi, couronné de succès lors de la dernière Coupe de l'America. «Jusqu'ici, cette collaboration a largement porté ses fruits et les ambitions d'Alinghi sont en parfaite harmonie avec celles de notre entreprise» a indiqué Peter A. Wuffli, CEO d'UBS justifiant ainsi l'engagement de l'établissement financier dans ce projet de sponsoring. «En remportant la Coupe de l'America, le Team Alinghi, parfaitement préparé, a fait preuve d'un sens stratégique et tactique impressionnant, d'une grande expérience, de rapidité, ainsi que d'une parfaite maîtrise des technologies de pointe. Ces facteurs-clés, qui ont propulsé Alinghi en tête de l'élite mondiale de la voile, sont également déterminants pour le succès international de notre entreprise dans le secteur financier.»

La prochaine Coupe de l'America se déroulera en Europe, ce qui constitue un atout supplémentaire pour la perception d'UBS en tant que sponsor principal. UBS sera néanmoins à bord dès qu'Alinghi hissera les voiles pour participer aux nombreuses régates qui précéderont la compétition, dont la première aura lieu au début de l'été prochain.

Russell Coutts, CEO et skipper d'Alinghi, a salué le renouvellement de ce partenariat par ces mots: «UBS a choisi d'accorder sa confiance au Team Alinghi dès le début de notre projet, en 2000. Aujourd'hui, nous nous sentons privilégiés à l'idée de bénéficier de leur confiance pour une nouvelle campagne. Leur engagement à demeurer un sponsor principal du Team Alinghi pour les quatre prochaines années est la meilleure illustration d'un partenariat réussi.»

Zurich / Bâle, 24 novembre 2003
UBS