Communiqués de presse


UBS active l'effet de levier pour les actions suisses

| Media Releases Switzerland

... et lance le fonds UBS (CH) Equity Fund - UBS 100 advanced

UBS lance le nouveau fonds UBS (CH) Equity Fund - UBS 100 advanced sur le marché suisse. Ce fonds de placement vise, par le biais d'une stratégie de dérivés active, à augmenter les revenus à l'intérieur d'une fourchette de plus-value déterminée. A compter du 17 novembre, tous les clients auront accès à cette stratégie de placement novatrice offerte par UBS (CH) Equity Fund - UBS 100 advanced. UBS étoffe ainsi sa gamme de produits «advanced», créée avec succès en mars 2002 avec UBS (Lux) Equity Fund - EURO STOXX 50 advanced B pour les valeurs vedettes européennes.

L'idée de base concernant l'évolution de ce fonds géré de manière active est qu'il ne faut plus s'attendre pour le moment à des gains de cours analogues à ceux enregistrés à la fin des années quatre-vingt-dix. De l'avis général, avec des possibilités de plus-values annuelles situées dans la partie supérieure de la plage à un chiffre au maximum, le marché suisse des actions a renoué avec sa tendance à long terme.

UBS (CH) Equity Fund - UBS 100 advanced mise sur cette révision des perspectives du marché. Son concept de placement repose sur un portefeuille d'actions diversifié, dont les différents titres sont assortis d'une stratégie sur option ciblée. Cette dernière produit un effet de levier dans une zone de progression du cours plafonnée (la "leverage zone"). La valeur du fonds augmente dans cette zone plus rapidement que sa référence, l'indice UBS 100. Les durées des options sont choisies aussi courtes que possible (jusqu'à 3 mois) et comportent ainsi un ajustement constant de l'overlay du dérivé. De cette manière, les excédents de rendement enregistrés une première fois se reproduisent régulièrement et il y a toujours création d'un nouveau potentiel haussier. Cela donne au fonds la possibilité de participer à des cours en hausse continue. En cas de flambée boursière, le potentiel haussier additionnel est en revanche réduit par rapport à l'indice sous-jacent.
Si les cours fléchissent, la stratégie d'options n'entraîne pas de plus fortes moins-values par rapport à l'indice, l'investisseur n'assume donc aucun risque supplémentaire. Sur la base des scénarios susmentionnés, ce concept novateur permet d'envisager des rendements supérieurs sur des marchés moyennement performants.

Pour de plus amples informations sur les fonds UBS, veuillez consulter le site: www.ubs.com/funds

Zurich/Bâle, le 13 novembre 2003
UBS

Aperçu des principales informations:

Numéro de valeur

1 704 395

Période de lancement

du 17 au 28 novembre 2003

Domicile

Suisse

Direction du fonds

UBS Fund Management (Switzerland) SA

Prix d'émission

10 CHF (à partir du 1er décembre 2003, valeur d'inventaire nette en vigueur)

Commission de rachat

aucune

Monnaie de compte

CHF

Impôts

impôt anticipé ou à la source

Date de valeur

3 jours ouvrables bancaires

Commissions/frais valables en Suisse

Commission d'émission de 2%

Clôture de l'exercice

31 octobre

Distribution

Janvier

All-in fee

1,5% par an

Compte de fonds

L'achat de ce fonds peut également se faire par le biais du compte de fonds UBS.



Représentant en Suisse pour les fonds de placement UBS de droit étranger: UBS Fund Management (Switzerland) SA, Case postale, CH-4002 Bâle. Les prospectus ainsi que les rapports annuels et semestriels des fonds de placement UBS peuvent être obtenus gratuitement en s'adressant à UBS SA, Case postale, CH-4002 Bâle ou à UBS Fund Management (Switzerland) SA, Case postale, CH-4002 Bâle. Les parts des fonds de placement cités dans cette publication ne peuvent être ni proposées, ni vendues, ni livrées aux Etats-Unis. Les informations sur les fonds se trouvant sur cette page ne constituent pas une offre. Elles sont réservées à des seules fins informatives. La performance passée ne garantit pas les évolutions futures.



EURO STOXX 50 est une marque de STOXX LIMITED. Une licence a été accordée à UBS Equity Fund Management Company S.A. pour des objectifs précis.