Communiqués de presse


UBS complète son éventail de fonds obligataires en créant le fonds «USD Corporates»

| Media Releases Switzerland

UBS Global Asset Management lance aujourd'hui le fonds obligataire UBS (Lux) Bond Sicav - USD Corporates (numéro de valeur: 164 05 34). Le délai de souscription court du 11au 22 août 2003; la libération est prévue pour le 27. août 2003. Grâce à ce fonds, UBS facilite l'accès de sa clientèle de placement au marché des obligations d'entreprises.

Grâce à un éventail de titres diversifiés sélectionnés avec soin, le fonds USD Corporates répartit le risque de crédit et accroît, ce faisant, les possibilités de rendement. Il investit en priorité dans des obligations d'entreprises dans le segment «Investment Grade». La notation de ces emprunts va de AAA à BBB- (selon Standard & Poor's). Parallèlement, le rapport risque-rendement s'améliore: le potentiel de rendement des «Corporates» (obligations d'entreprises) est supérieur à celui des emprunts d'Etat et le risque supplémentaire n'augmente pas dans les mêmes proportions.

La gestion du fonds accorde une grande importance à la diversification, car cette dernière permet d'atténuer les effets des résultats décevants des entreprises et des risques de crédit propres à la société. Les possibilités de choix au niveau des obligations d'entreprises libellées en USD sont considérables. Actuellement, 3600 émissions, pour un volume total de plus de 1900 mrd d'USD, répondent au critère de qualité «Investment Grade» et près des deux tiers sont notées «A», voire plus.



Bâle / Zurich, 11août 2003

UBS