Communiqués de presse


Credit Suisse et UBS vendent leur participation dans Swiss Steel

| Media Releases Switzerland

Le Credit Suisse et UBS vendent leur participation de 50,5% au capital-actions de Swiss Steel à SBGE Stahl Holding. La transaction représente un total de quelque 10,8 millions de francs.

Les deux grandes banques Credit Suisse et UBS cèdent leur participation de 50,5% dans le capital-actions de Swiss Steel à SBGE Stahl Holding AG, société à créer et qui sera affiliée à la société Schmolz + Bickenbach AG, Wil, SG, et à la société Gebu-ka AG, Neuheim, ZG.

SBGE Stahl Holding achète au Credit Suisse et à UBS respectivement 4 226 706 et 2 731 536 actions nominatives d'une valeur nominale de 10 francs, au prix de 1,55 franc chacune. La cession, soumise à l'approbation des autorités, est prévue pour le mois de juillet 2003.

La participation des deux grandes banques provient d'un assainissement et du re-groupement des producteurs d'acier helvétiques en 1996. Swiss Steel, née de ces opérations, concentre ses activités sur la production, la transformation et la commer-cialisation de l'acier.

Schmolz + Bickenbach participe au capital de SBGE Stahl Holding à raison de 80%, les 20% restants étant acquis par Monsieur Gerold Büttiker, connaisseur du secteur d'activité, via sa société de participation Gebuka.

Schmolz + Bickenbach, Wil, fait partie du groupe Schmolz + Bickenbach, dont le siège principal est à Düsseldorf. Ce groupe, stratégiquement centré sur le secteur de l'acier, déploie ses activités dans plusieurs pays d'Europe occidentale et orientale par l'inter-médiaire de ses propres sociétés de production et de distribution. Il figure parmi les leaders européens de la production d'acier blanc.

Renseignements:
Credit Suisse
Media Relations: +41 01 333 88 44

UBS
Media Hotline: +41 1 234 85 00

Zurich / Bâle, 26 mai 2003
UBS SA