Communiqués de presse


UBS crée un centre de compétences interne pour l'analyse de fonds.

| Media Releases Switzerland

UBS regroupe les unités Fund Research d'UBS Wealth Management & Business Banking et de Fondvest pour former un centre de compétences au sein du Groupe d'affaires UBS Wealth Management & Business Banking.

En renforçant ainsi le domaine de l'analyse de fonds indépendante, UBS confirme son engagement en faveur d'une architecture de produits ouverte. La nouvelle unité internationale aura pour mission d'analyser l'univers des fonds afin de sélectionner les meilleurs produits. Les résultats de l'analyse de fonds sont appliqués directement dans les solutions de portefeuille individuelles. Par cette concentration des compétences, UBS entend mettre à profit de façon efficace le savoir-faire existant et dégager des ressources supplémentaires nécessaires à la poursuite de la croissance de son analyse de fonds internationale.

Parallèlement, UBS crée une unité Wholesale Service concentrée au sein d'UBS Global Asset Management. Ainsi, les clients B2B actuels et futurs de Fondvest et d'UBS disposeront sous un même toit de tous les fonds de placement d'UBS et de fonds de premier ordre de prestataires extérieurs. De plus, la nouvelle plate-forme ouvre la voie à un élargissement de l'architecture ouverte dans le domaine B2B sur le marché européen.

Zurich / Bâle, 20 février 2003