Communiqués de presse


UBS vend Hirslanden

| Media Releases Switzerland

En vendant Hirslanden Holding AG, UBS se sépare d'une activité étrangère à son métier de base. La vente interviendra en faveur de fonds gérés par BC Partners. BC Partners funds sont également propriétaires de la plus grande chaîne de cliniques de soins intensifs du Royaume-Uni et une de la plus grande chaîne de cliniques en Europe. Le montant de la transaction, dettes comprises, est de 930 millions de francs. Les plus-values dégagées par la vente seront reportées sur le 4e trimestre 2002.

UBS va vendre sa participation de 91,15% dans le capital de Hirslanden Holding AG. Cette cession intervient en faveur de fonds gérés par BC Partners. BC Partners funds sont également propriétaires de General Healthcare Group, qui gère BMI, une de la plus grande chaîne de cliniques de soins intensifs du Royaume-Uni et d'Europe. La transaction devrait être achevée au cours du quatrième trimestre de cette année. Les plus-values dégagées par la vente seront reportées sur le compte de résultat du Corporate Center d'UBS pour le 4e trimestre 2002.

En vendant Hirslanden, UBS se sépare d'une activité étrangère à son métier de base. La date de l'opération a été choisie avec soin. UBS a accompagné la croissance de Hirslanden au cours des 12 dernières années. Hirslanden, qui a consolidé avec succès sa position de leader en Suisse, a maintenant besoin d'un partenaire solide pour une éventuelle poursuite de son expansion. En tant que propriétaire de General Healthcare Group, BC Partners satisfait à cette exigence. UBS estime que cette cession va dans l'intérêt de Hirslanden, puisqu'un partenaire européen ayant de l'expérience dans le domaine des soins garantira la qualité des services. Le conseil d'administration de Hirslanden approuve totalement cette transaction.

Zurich / Bâle, le 1 novembre 2002