Communiqués de presse


UBS (Luxembourg) S.A. intègre la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A.

| Media Releases Switzerland

Les organes dirigeants respectifs de UBS (Luxembourg) S.A. et de la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A. annoncent leur intention de fusionner leurs entités. L'intégration projetée des activités de la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A. au sein de UBS (Luxembourg) S.A. confirme la position majeure de cette dernière sur la place financière luxembourgeoise.

L'intégration projetée des activités de la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A. au sein de UBS (Luxembourg) S.A. représente pour les deux entités une solution optimale dans le cadre de leurs stratégies respectives. Elle doit permettre à UBS (Luxembourg) S.A. de renforcer ses parts de marché dans les activités de Private Banking qu'elle développe au service d'une importante clientèle locale et internationale. UBS (Luxembourg) S.A. concrétise ainsi son engagement et la volonté de continuer son développement, en ligne avec la stratégie européenne du Groupe UBS dans ce métier. Pour la banque privée helvétique Ferrier Lullin & Cie SA, filiale d'UBS et actionnaire de la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A., l'opération s'inscrit dans une logique de focalisation et de mise en ligne de son réseau d'implantations avec une offre de produits et services qui ne nécessite plus une présence physique sur la place financière luxembourgeoise.

Le projet d'intégration mettra en œuvre des synergies importantes dans plusieurs domaines d'activités. Il permettra de rassembler des compétences reconnues dans le domaine de la gestion de patrimoine, inspirées des mêmes exigences de qualité de service et de professionnalisme.

Le projet d'intégration prévoit qu'UBS (Luxembourg) S.A. - qui compte 300 collaborateurs à ce jour - reprenne le plus grand nombre possible des 42 collaborateurs de la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A. Un plan social sera négocié avec la délégation du personnel et les syndicats pour les collaborateurs qui ne pourront être repris.

Sous réserve d'une décision définitive de fusionner ainsi que de l'approbation des actionnaires des deux banques, l'intégration de la Banque Ferrier Lullin (Luxembourg) S.A. dans UBS (Luxembourg) S.A. sera opérée avant la fin de l'année.

Contact:
Roger Hartmann, Managing Director, UBS (Luxembourg) S.A. +352 45 12 12 000

Zurich / Bâle, le 11 juin 2002
UBS AG