Communiqués de presse


UBS, première société à acquérir la licence de la nouvelle famille d'indices de Morningstar

| Media Releases Switzerland

UBS Global Asset Management, Groupe d'affaires d'UBS SA chargé de la gestion des actifs, vient d'annoncer aujourd'hui qu'il allait devenir la première société à acquérir la licence d'une nouvelle famille d'indices d'actions de Morningstar, Inc., basés sur le style de placement. Morningstar, Inc. figure parmi les sociétés internationales de premier plan spécialisées dans l'analyse financière. UBS utilisera ces indices pour créer une série d'Exchange Traded Funds (ETF) aux Etats-Unis et en Europe, en s'appuyant sur une version améliorée de Morningstar® Style BoxTM, la méthodologie brevetée par Morningstar, qui sera ensuite suivie par des indices de marché au sens large ou des indices spécifiques à un secteur.

En Europe, une première série de six ETFs a été lancée par UBS Global Asset Management à la Bourse suisse SWX, le 13 novembre 2001, et quatre ETFs ont été cotés à la Deutsche Börse le 19 mars 2002. Depuis le 13 novembre 2001, le volume des Fresco Index Shares négociées à la Bourse suisse SWX s'est monté à environ 407 millions de CHF. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.frescoshares.com.

Morningstar, Inc. fournit des données financières, des analyses, du conseil en ligne, et propose des services de consultation et des solutions de placement aux particuliers, aux conseillers financiers et aux investisseurs institutionnels, et s'adresse également aux médias du monde entier. Morningstar compte un effectif de 800 employers, répartis aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie. Cette société suit de près les performances de quelque 100 000 titres de placement dans le monde. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.morningstar.com.

Bâle/Zurich, le 11 avril 2002