Communiqués de presse


Jens Alder proposé comme membre du Conseil d'administration d'UBS

| Media Releases Switzerland

Zurich, le 11 janvier 2002 - Le Conseil d'administration d'UBS propose aux actionnaires d'élire, lors de l'Assemblée générale qui se tiendra à Bâle le 18 avril 2002, CEO du Groupe Swisscom, Jens Alder, dans l'organe de direction suprême de la banque.

Après son diplôme d'Ingénieur électricien de l'Ecole Polytechnique Fédérale (EPF) de Zurich, Jens Alder (44 ans) a assumé diverses fonctions de direction chez Standard Telephon & Radio AG, Alcatel STR AG et Motor Columbus AG, avant d'entrer à la direction du Groupe Swisscom en tant que Directeur du département «Services Réseaux». Chief Executive Officer de Swisscom SA depuis fin 1999, Jens Alder a su mener vers le succès cette entreprise partiellement privatisée, malgré un contexte économique difficile. Jens Alder est également titulaire d'un Master of Business Administration (MBA) de l´INSEAD de Fontainebleau.

«Je suis très heureux que nous puissions proposer pour notre Conseil d'administration un nouveau représentant de cette jeune génération qui se distingue par son dynamisme et son esprit d'entreprise», a déclaré Marcel Ospel, Président du Conseil d'administration d'UBS. «Jens Alder apportera à notre Conseil un nouvel élan et lui transmettra son savoir dans le domaine, de plus en plus important, des télécommunications.»

Pour Jens Alder, cette nomination est certes une preuve d'estime sur le plan personnel, mais également un signe de reconnaissance du rôle de Swisscom dans l'économie et la société. «Mon engagement dans UBS doit représenter un atout des deux côtés. Je suis convaincu que Swisscom et ses clients bénéficieront de mon expérience au sein du Conseil d'administration de la plus grande banque de Suisse», a déclaré Jens Alder.

Markus Kündig, Vice-président du Conseil d'administration d'UBS, renoncera à ses fonctions lors de l'Assemblée générale, ayant atteint la limite d'âge fixée pas les statuts. Avec l'élection de Jens Alder et d'Ernesto Bertarelli, CEO de Serono International SA, dont la nomination a été décidée précédemment, le Conseil comptera à nouveau dix membres.

Zurich / Bâle, le 11 janvier 2002
UBS AG