Communiqués de presse


Ernesto Bertarelli proposé pour entrer au Conseil d'administration d'UBS

| Media Releases Switzerland

Zurich/Bâle, 16 novembre 2001 - Lors de l'Assemblée générale d'avril 2002, le conseil d'administration d'UBS proposera aux actionnaires d'élire en son sein Ernesto Bertarelli, chief executive officer de Serono International S.A.

Ernesto Bertarelli, 36 ans, qui est un jeune chef d'entreprise parmi les plus talentueux du monde, est à la tête de Serono depuis 1996. Son entreprise, dont le siège est à Genève et qui réalise une bonne partie de ses activités à l'international, est devenue la troisième société de biotechnologie du monde. Le total des revenus de son entreprise est passé de 809 millions d'USD en 1996 à 1,24 milliard l'an dernier tandis que le bénéfice par action augmentait dans le même temps de 3,36 USD à 19,50 USD.

Marcel Ospel, président du conseil d'administration d'UBS a déclaré: «Je suis ravi de voir Ernesto Bertarelli entrer au conseil d'administration pour nous faire profiter de son dynamisme et de son esprit d'entreprise.»

Ernesto Bertarelli, CEO de Serono, a ajouté: «Je ressens comme un honneur d'avoir été sollicité pour faire partie du conseil d'administration d'UBS. Je me réjouis à l'avance d'œuvrer avec mes futurs collègues à la poursuite du succès d'UBS en tant que société d'envergure mondiale.»

Diplômé de Harvard, Ernesto Bertarelli est titulaire d'un Master of Business Administration et Bachelor of Science du Babson College de Boston, Massachusetts.

Zurich/Bâle, 16 novembre 2001