Communiqués de presse


Présence commune sur le marché avec UBS Private Banking Deutschland AG.

| Media Releases Switzerland

Dans le sillage de la mise en œuvre de la «European Wealth Management Initiative», Schröder Münchmeyer Hengst AG, une société affiliée à 100% d'UBS, adopte dès aujourd'hui le nom d'UBS Private Banking Deutschland AG. Par ce changement de nom, UBS confirme son ambition à long terme sur le marché allemand du private banking. UBS Private Banking Deutschland AG procédera à une augmentation significative du nombre de ses conseillers à la clientèle au cours des années à venir.

UBS Private Banking, une division d'UBS, propose ses services à la clientèle privée fortunée dans le monde entier. Les clients concernés sont ceux disposant d'un capital d'au moins 500 000 euros. La gestion de fortune pour la clientèle privée est l'un des métiers de base d'UBS. Gérant des actifs de 718 milliards de CHF (référence 30 juin 2001), UBS est l'un des chefs de file et donc l'un des plus importants gestionnaires de fortune du monde. Occupant 8800 collaborateurs, UBS Private Banking est présent dans 85 implantations.

UBS Private Banking Deutschland AG propose à ses clients des produits financiers et des prestations intégrés. Ses services vont de la planification stratégique de patrimoine au conseil en matière immobilière, en passant par la gestion de titres et le Family Office permettant de piloter de façon globale un patrimoine.

Dans le but de développer des stratégies de placement personnalisées, UBS Private Banking offre une gamme de produits maison et de tiers soigneusement sélectionnés. Pour le client, cela signifie que l'on recherche toujours la meilleure solution, indépendamment du prestataire. De plus, UBS Private Banking proposer un accès mondial à ses services pour ses clients.

M. Andreas Muth, porte-parole de la direction souligne: «Aujourd'hui, les clients jouent un rôle actif dans la gestion de leur patrimoine, ils exigent des solutions globales ainsi qu'un éventail de prestations sans restrictions géographiques. Cette offre, liée à une architecture produits ouverte, correspond précisément à ce que le client attends de notre part.»

UBS Private Banking Deutschland AG assure la proximité avec ses clients, ce qui permet au conseiller à la clientèle d'être parfaitement au courant de l'environnement, des besoins personnels et des objectifs de ses clients, de connaître leur profil de risque et de leur fournir toute l'assistance désirée au travers d'un processus d'investissement transparent et, par corollaire, de prendre les décisions adéquates pour leurs affaires. Les conseillers à la clientèle sont ainsi à même de faire profiter les clients du savoir-faire et des possibilités d'investissement du Groupe UBS.
Outre leur conseiller personnel, les clients du Private Banking peuvent disposer de nombreuses équipes de spécialistes notamment pour les solutions financières adaptées aux entreprises, les patrimoines familiaux de structure complexe tout comme les gérants de fortune indépendants qui peuvent profiter de l'intégralité des prestations d'UBS.

En Allemagne, UBS Private Banking dispose de 450 collaborateurs, répartis sur ses 7 implantations, à savoir Berlin, Dusseldorf, Francfort sur le Main, Hambourg, Munich, Offenbach et Stuttgart. Le nombre de conseillers à la clientèle, actuellement de 185, est appelé à passer à quelque 400 jusqu'en 2005. Une nouvelle succursale sera, par ailleurs, ouverte à Bielefeld en janvier 2002.

Interlocuteurs:

M. Andreas Muth, porte-parole de la direction, téléphone +49 69-2179-6200
Anja Schlenstedt, communication institutionnelle UBS Beteilungs-GmbH&Co KG,
téléphone +49 69-1369-8303

Zurich / Bâle, le 12 novembre 2001
UBS AG